Mes fichiers DNG sont issus d'un Pentax K20 et pèsent 23,5 Mo.
Je précise que je travaille toujours en double écran, que j'utilise la loupe pour presque toutes mes photos, toutes en DNG, que j'ai travaillé plusieurs heures sur plusieurs dossiers de 500 photos. Ce lourd travail est peut-être une des causes du problème.
L'utilisation de la mémoire se situe vers 1,30 Go en situation normale, mais monte à 2,20 Go quand je travaille dans Lightroom.
"Relancer et optimiser" j'utilisais cette fonction de temps en temps.
"Aperçus initiaux" réglé sur "minimum".
J'ai même un plugin LRRelaunch pour relancer de temps en temps Lightroom d'un seul clic.
Gestion des fichiers, la qualité de l'aperçu était réglée sur "moyenne" et j'avais paramétré d'ignorer les aperçus après une semaine.
Mais quid après des heures de travail sur de si gros fichiers ? J'ai donc d'abord cliqué sur "relancer et optimiser", puis j'ai paramétré d'ignorer les aperçus après un jour. Dans l'onglet "Gestion des fichiers", j'ai cliqué sur "purger la mémoire cache". J'ai refait un travail de plusieurs heures sur un dossier de 440 photos DNG et ... plus aucun problème !
Mon impression est qu'il faut nettoyer Lightroom lorsqu'on l'utilise intensivement.