Auteur Sujet: image selectionnee en mode grille  (Lu 6471 fois)

Hors ligne daniel34

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
image selectionnee en mode grille
« le: 04 janvier 2009 à 13:50 »
bonjour a tous,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année a toi gilles et a toutes les personnes du forum.
j'ai un nouvel ecran 24 pouces (hp), c'est vraiment super pour lightroom, surtout avec les raccourci, on va vraiment vite.

mais puisque il y souvent un mais, j'ai du mal a retrouver la photo selectionnée en mode grille car la teinte n'attire pas trop l'oeil, surtout lorsque il y a des piles.  pourquoi n'y a t-il pas un cadre fin bien coloré (comme dans bridge, avec differentes couleurs) pour visualiser instantanément la photo selectionnée.
question ergonomie ça aiderai pas mal. auparavant je n'y faisait pas attention sur 19 pouces CRT, mais la je suis tout le temps en train de chercher. (pour l'instant une vingtaine de photos affichée.)

merci une fois encore gilles pour ce forum, qui permet j'en suis sur d'ameliorer grandement lightroom.    bye

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : image selectionnee en mode grille
« Réponse #1 le: 04 janvier 2009 à 15:32 »
Oui, bonne idée. Je transmets.

Merci, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne daniel34

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : image selectionnee en mode grille
« Réponse #2 le: 04 janvier 2009 à 19:24 »
merci gilles
reception accusée.

bonne soirée

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : image selectionnee en mode grille
« Réponse #3 le: 05 janvier 2009 à 21:01 »
Dans le même ordre d'idée, on choisit un dossier, on importe les images manquantes , une fois les images importées, affichées dans la biblio, le dossier ne reste pas en surbrillance, on est obligé de chercher , perte de temps.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : image selectionnee en mode grille
« Réponse #4 le: 05 janvier 2009 à 21:06 »
Dans le même ordre d'idée, on choisit un dossier, on importe les images manquantes , une fois les images importées, affichées dans la biblio, le dossier ne reste pas en surbrillance, on est obligé de chercher , perte de temps.

J'avoue ne pas très bien comprendre, d'autant que sélectionner une vignette dans la grille permet d'accéder directement à son dossier dans le panneau métadonnées de droite ? Ou, en faisant un clic droit sur la vignette ou l'image, on a la possibilité d'afficher dans le dossier de Lightroom, dans le dossier via l'explorateur du système d'exploitation ou dans les collections auxquelles elle appartient...

Ensuite, on a le breadcrumb au dessus du film fixe... qui indique en permanence le dossier.

Je pense que c'est largement suffisant, non ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : image selectionnee en mode grille
« Réponse #5 le: 06 janvier 2009 à 09:25 »
C'est quoi le breadcrumb??? j'avoue, c'est quand même pas du gateau, LR..........
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : image selectionnee en mode grille
« Réponse #6 le: 06 janvier 2009 à 09:38 »
c'est l'emplacement des fichiers en tranches de pain de mie (breadcrumb) séparés par "/" :-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : image selectionnee en mode grille
« Réponse #7 le: 09 janvier 2009 à 21:26 »
Merci, ça commence à venir, mais grosse fatigue!
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : image selectionnee en mode grille
« Réponse #8 le: 09 janvier 2009 à 22:42 »
Bon jJP, à cette heure si, une bonne mousse - une trappiste belge, bien sûr - un iPod, un bon casque, un peu de Brahms, de Pink Floyd (ou de Mylène dans mon cas) et ça ira nettement mieux.

;-)

En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu t'accroches et ta volonté de comprendre et dompter tout ce bins.
Mon QI est tenace...