Auteur Sujet: Point d'interrogation en déplaçant les dossiers  (Lu 6406 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Point d'interrogation en déplaçant les dossiers
« le: 08 janvier 2009 à 08:59 »
 Bonjour!
J'ai vu ça qqe part sur le forum, mais je n'arrive pas à le retrouver.
J'ai importé tout un tas de dossiers, mon dossier VEGETAL. Pas de problème.
Sur mon DD externe, j'ai déplacé des dossiers qui aurait du se retrouver dans VEGETAL.
Résultat des courses, dans mon catalogue, les dossiers que j'ai déplacé se retrouvent "affublés" d'un point d'interrogation. (Normal, LR ne les retrouve plus).
Docteur, que peut on faire??
N'écoutant que mon courage, j'ai tenté le clic droit sur le dossier avec point d'interrogation,
 une fenêtre s'ouvre avec : "rechercher le dossier manquant"/ sélectionner le nouvel emplacement. je valide.
 là, un nouveau message :" le dossier selectionné ou un dossier qu'il contient se trouve déjà dans LR".
Que faire?
La soluce de base étant de revenir à la classification antérieure sur le DD.
Je suppose qu'il a une autre soluce. JP A++
Il me semble que la bêtise est que j'aurais du faire le déplacement A PARTIR de LR.
Du coup, je n'ose plus rien faire.
« Modifié: 08 janvier 2009 à 09:08 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Point d'interrogation en déplaçant les dossiers
« Réponse #1 le: 08 janvier 2009 à 09:09 »
Punaise, qu'est ce que c'est compliqué, cette façon de faire... pourquoi n'as tu pas déplacé tes dossiers dans Lightroom au lieu de le faire via le système ?
Tu as déplacé uniquement les dossiers situés dans le répertoir Vegetal, ou uniquement Vegetal avec tout ce qu'il contient ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Point d'interrogation en déplaçant les dossiers
« Réponse #2 le: 08 janvier 2009 à 09:27 »
C'est simplement que je n'ai pas l'habitude.( et pas encore la logique LR).Et que je ne savais pas  que c'est ce qu'il faut faire, confirme stp, avant que je fasse une nouvelle bêtise.
Avant d'utiliser LR, je déplaçais mes dossiers sur le DD sans probléme, je vidais ma carte au hasard, "muguet", sur le bureau, et je déplaçais le dossier "muguet", dans VEGETAL, quand j'avais photoshopisé les images (environ 15 jours). L'avoir sur le bureau me permettait de le dispatcher facilement  sur les disques de sauvegarde.
Bon, sûr que maintenant, va falloir changer.
Je viens de remettre tous mes dossiers, ceux qui étaient en dehors de VEGETAL, à l'endroit où ils étaient avant. Tout remarche nickel.
 La question est, comment déplacer les dossiers pour les mettre dans VEGETAL ? J'apprends, mais comme disait Raffarin, "le chemin sera long, et parsemé d'embûches......."
« Modifié: 08 janvier 2009 à 09:34 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Point d'interrogation en déplaçant les dossiers
« Réponse #3 le: 08 janvier 2009 à 09:36 »
Une capture de ta structure de dossiers serait bienvenue avant de te répondre :-)

Mais mieux vaut déplacer et manipuler les dossiers dans Lightroom, ça suivra de toute façon sur le disque dur (contrairement aux toutes premières betas de Lr, d'ailleurs).

Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Point d'interrogation en déplaçant les dossiers
« Réponse #4 le: 08 janvier 2009 à 09:51 »
Bon , je tente le coup de déplacer les dossiers, mais ne viens pas pleurer si tu as un suicide sur les bras! JP A++
Ps : je vais essayer de poster la structure de l'arborescence.

 3 minutes plus tard: ça a marché, merci docteur.
« Modifié: 08 janvier 2009 à 09:55 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Point d'interrogation en déplaçant les dossiers
« Réponse #5 le: 08 janvier 2009 à 10:14 »
Le seul inconvénient c'est que tu ne peux plus déplacer plusieurs dossiers en même temps dans Lr, alors que c'était possible dans 1.x (à vérifier qd même).
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Point d'interrogation en déplaçant les dossiers
« Réponse #6 le: 08 janvier 2009 à 15:39 »
Ecoute, c'est déja pas mal de les déplacer l'un aprés l'autre. Dans la vraie vie,(celle d'avant), je les déplaçais un par un.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .