Auteur Sujet: Historique de développement des fichiers TIFF  (Lu 5104 fois)

Hors ligne ThierryBé

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Thierry B. Photo
Historique de développement des fichiers TIFF
« le: 08 janvier 2009 à 18:28 »
Bonjour,
lorsque j'applique des réglages à un fichier TIFF (par exemple, suppression de poussières), et qu'ensuite je veux revenir à l'original en cliquant dans la ligne du bas de l'historique, Lightroom applique alors les valeurs de réglages par défaut (luminosité à 50, contraste à 25, etc) au lieu de les laisser à 0, ce qui, naturellement, a pour effet de dénaturer l'image. Y a-t-il moyen d'éviter cela ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Historique de développement des fichiers TIFF
« Réponse #1 le: 08 janvier 2009 à 19:59 »
mais 50 et 25 sont les réglages par défaut.

y a t-il une différence entre l'image telle qu'elle était à l'origine après importation dans Lr et celle affichée en revenant en bas de l'historique ?

et qu'en est-il si on réinitialise les réglages ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne ThierryBé

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Thierry B. Photo
Re : Historique de développement des fichiers TIFF
« Réponse #2 le: 08 janvier 2009 à 20:11 »
Effectivement, 50 et 25 etc sont les réglages par défaut à l'importation d'un RAW, mais quand je crée un TIFF via Modifier dans une application externe, les réglages de ce dernier apparaissent à zéro, ce qui me paraît logique. Mais si j'applique (sous Lightroom) des modifications à ce TIFF, et que je reviens ensuite à la 1ère étape dans l'historique ("Modifier dans une application externe"), les réglages par défaut sont appliqués, donc l'image n'est plus la même puisque elle prend de la luminosité (0->50), du contraste (0->25), du noir (0->5), etc

Hors ligne ThierryBé

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Thierry B. Photo
Re : Historique de développement des fichiers TIFF
« Réponse #3 le: 08 janvier 2009 à 20:40 »
En fait ça ne récupère pas les valeurs par défaut, mais les valeurs appliquées au fichier RAW ; peut-être via le fichier XMP. Je vais creuser ça.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Historique de développement des fichiers TIFF
« Réponse #4 le: 08 janvier 2009 à 21:12 »
Effectivement, 50 et 25 etc sont les réglages par défaut à l'importation d'un RAW, mais quand je crée un TIFF via Modifier dans une application externe, les réglages de ce dernier apparaissent à zéro, ce qui me paraît logique. Mais si j'applique (sous Lightroom) des modifications à ce TIFF, et que je reviens ensuite à la 1ère étape dans l'historique ("Modifier dans une application externe"), les réglages par défaut sont appliqués, donc l'image n'est plus la même puisque elle prend de la luminosité (0->50), du contraste (0->25), du noir (0->5), etc

Ok, c'est plus clair. A creuser effectivement.
Mon QI est tenace...