Auteur Sujet: quelqu'un a la lumière ?  (Lu 11158 fois)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : quelqu'un a la lumière ?
« Réponse #15 le: 16 janvier 2009 à 01:08 »
suite a la visualisation du fichier que j'ai vu ce soir de mr rafafus.
je viens de verifier aussi chez moi, les RAW du 5D et 1Dmk3 sont tous en courbe contrast moyen.

petit question, LR ecris les xmp directement dans les fichiers chez toi? ou tu passe par un Ctrl+S?
si ecriture direct decoche aussi la fonction pour faire le test suivant.
sinon depuis le coup de la decoche des fonctions automatique( voir plus haut).
Par de 2 fichiers RAW ou le resultat lineaire et contrast moyen. fait une copie (physique a partir de l'explorateur sans les XMP). reimporte le tout dans LR. le resultat est il toujours le meme?

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : quelqu'un a la lumière ?
« Réponse #16 le: 24 janvier 2009 à 22:12 »
Le problème ne viendrait il pas tout simplement de la manière dont LR affiche une photo la première fois ?
Un court instant le JPEG embarqué (preview) dans le RAW puis son interprétation de l'image. Il y a donc à ce moment un léger basculement au niveau couleur et expo.
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : quelqu'un a la lumière ?
« Réponse #17 le: 25 janvier 2009 à 19:35 »
non non ca a rien a voir avec ca! rafafus m'a envoyé quelques fichiers, il semblerait que ce soit bien un parametre par defaut qui s'applique automatiquement, puis les memes fichiers apparaissent chez moin tout a fait normalement avec les bonnes courbes!

Alors Mr Rafafus? les differentes solutions que je t'ai expliqué dans mes mails, ont elles resolus ton soucis ou pas?