Auteur Sujet: Rendu couleur  (Lu 6238 fois)

Hors ligne Junameshe

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Rendu couleur
« le: 08 décembre 2007 à 09:08 »
J'ai constaté que les couleurs n'ont pas le même rendu entre les modules Bibliothèque et Développement d'une part et Diaporama d'autre part.
En Bibliothèque ou Développement, les couleurs correspondent bien - mon écran est calibré - et je retrouve les mêmes couleurs que sur des tirages (Photoweb en l'occurrence). Par contre, en mode Diaporama, les couleurs sont nettement plus saturées (je retrouve d'ailleurs les couleurs rendues par iPhoto)!

Quelqu'un aurait-il une explication? Et un moyen d'avoir le même rendu dans les différents modules (celui qui correspond bien sûr, pas le saturé)?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Rendu couleur
« Réponse #1 le: 11 décembre 2007 à 11:29 »
Oui, je viens de découvrir sur le forum Adobe US que le processus de rendu d'images est différent dans les modules Bibliothèque et Développement. La note technique en lien ci-dessous explique clairement pourquoi, les raisons, le but et comment optimiser l'affichage dans Lightroom :

http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=333659&sliceId=2
Mon QI est tenace...

Hors ligne tabila117

  • Membre confirmé
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • Le blog Photo
Re : Rendu couleur
« Réponse #2 le: 11 décembre 2007 à 12:17 »
C'est aussi une chose assez bien expliqué dans le livre "Lightroom pour les photographes". Cette différence de rendu est essentiellement dû à des questions de vitesse d'affichage (et donc de profiles utilisés).