Auteur Sujet: import DNG et Jpeg  (Lu 4034 fois)

Hors ligne tof

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
import DNG et Jpeg
« le: 22 janvier 2009 à 15:09 »
bonjour,

voilà, je voudrais, à l'import, séparer les fichiers RAW et Jpeg, car les RAW je les convertis en DNG mais pas les Jpeg (pour ne pas allourdir les fichiers).
pour l'instant je décoche les Jpeg et importe les RAW en DNG puis réimporte le tout avec l'option "ne pas importer les doublons".
j'imagine qu'il existe 1 solution plus pratique que de décocher toutes ces images...?...
1000 mercis pour votre aide

:-) tof
Mac Pro (Late 2013)- Mac OS High Sierra- LR Classic CC 8.2

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : import DNG et Jpeg
« Réponse #1 le: 22 janvier 2009 à 16:18 »
Si je comprends bien, tu fais une importation dans LR avec conversion en DNG. Et tu veux que seuls les RAW soient convertis en DNG, mais pas la jpeg.

Est-ce que les jpeg dont tu parles sont issus d'une prise de vue en mode "RAW+jpeg" (les fichiers RAW et jpeg portent le même nom, mais avec une extension différente)?
Auquel cas, ça ne coûte rien de convertir l'ensemble en DNG.

Est-ce que les jpeg dont tu parles sont complètement indépendants des RAW ?
Dans ce cas, à ma connaissance, il n'existe pas d'autre solution que celle que tu utilises.
Dans un premier temps, Importer les RAW, avec conversion DNG.
Ensuite, importer les jpeg, sans conversion DNG.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne tof

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : import DNG et Jpeg
« Réponse #2 le: 23 janvier 2009 à 16:29 »
Est-ce que les jpeg dont tu parles sont issus d'une prise de vue en mode "RAW+jpeg" (les fichiers RAW et jpeg portent le même nom, mais avec une extension différente)?
Auquel cas, ça ne coûte rien de convertir l'ensemble en DNG
.


...Oui c'est juste. Si je ne transforme pas les Jpeg en DNG, c'est pour gagner un peu de volume. Le DNG(Jpeg) pèse presque le double du Jpeg original...
Tu me diras que comparé au poids du fichier RAW...

Je viens de trouver que le plus simple est d'importer d'abord le tout (en format original) puis quand tout se trouve dans le catalogue de transformer uniquement les fichiers RAW (avec options possibles) Bibliotheque/-> convertir photos en DNG

Merci à toute l'équipe! Votre site est super :-)

« Modifié: 24 janvier 2009 à 09:08 par Gilles »
Mac Pro (Late 2013)- Mac OS High Sierra- LR Classic CC 8.2