Auteur Sujet: Sélection foireuse  (Lu 3781 fois)

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Sélection foireuse
« le: 05 février 2009 à 09:06 »
Bonjour, bonsoir,

En affichage sur 2 écrans, la sélection de plusieurs images ne se fait pas !

Les infos de bases :
Win Vista 64, IntelCore Q6700, Ram 8Go, CG. Nvidia GeForce 7950 GT.
Lightroom 2.3. RC

Généralement, j'ai l'image en grand sur mon écran principal, (NEC 2180UX) et les aperçus sur l'écran secondaire (Acer AL1511) Si je fais la sélection de plusieurs images, soit dans la la barre des vignettes, soit dans les aperçus qu'ils soient sur l'écran secondaire ou principal, les images sélectionnées se mettent "en surbrillance", mais l'effet de la commande, (en l'occurrence remplir le champ "emplacement" ou attribuer un mot-clé) ne s'applique qu'a l'image cliquée en premier.

Les mêmes opérations se déroulent tout à fait correctement utilisant que l'écran principal.

En fait, je me demande si le problème n'existait pas déjà avec lr 2.1...  ?  Il m'apparait avec évidence maintenant parce que j'ai de grande quantité de tag à faire.
Je signale le problo, et dès que j'ai du temps, c'est à dire ce W.E, je désinstallerai 2.3 RC pour voir.
Je serais intéressé de savoir si d'autres ont observé cela.

Merci, Salut, Jean-Claude


Edit, 5 février, 17h30 :
Je précise que la sélection d'images multiples est impossible (Via la barre des vignettes au bas de l'écran principal ou via les les aperçus de la grille) si la grille est affichée sur l'écran secondaire. En affichant la grille sur l'écran principal, c'est OK.
J'ai désinstallé lr 2.3 et avec lr 2.0 comportement identique.

Donc, en résumé, la seléction d'images multiples est impossible sur l'écran secondaire ou lorsque celui-ci affiche les aperçus sous la forme de grille, quelle que soit la version lr 2
« Modifié: 05 février 2009 à 17:34 par jclaude »
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne apg

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Sélection foireuse
« Réponse #1 le: 05 février 2009 à 19:31 »
Cela n'est pas nouveau et de plus tout à fait normal, le traitement ne s'applique qu'à la photo sélectionnée sur l'écran principal.
Le volet de droite n'est d'ailleurs présent que sur l'écran principal, il ne peut pas apparaitre et être renseigné sur l'écran secondaire.
Pour ce qui est de l'écran principal on sait depuis le début de LR que les modifications ne portent que sur la sélection de la grille et non du film bas d'écran: oui cela peut être considéré comme une anomalie.
Canon 5D MkII, 7D - Sony Nex 7, RX100 - LR 4.3

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Sélection foireuse
« Réponse #2 le: 06 février 2009 à 09:37 »
Merci.  Je ne sais pas s'il faut considérer ça comme tout à fait normal, car la sélection des images sur l'écran secondaire les mets en surbrillance, laissant supposer que l'action sur celles-ci sera appliquée.
Par ailleurs, sélection sur le film au bas de l'écran ou sélection sur la grille juste au dessus, c'est pareil.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Sélection foireuse
« Réponse #3 le: 06 février 2009 à 12:27 »
Bonjour,
J'ai souvent eu ce problème , aussi j'ai pris une habitude
Sytématiquement, le tape "G" quand je veux qu'une action soit appliquée à toutes les images en surbrillance, ça me ramène (ou me laisse) en mode grille sur l'écran principal.

En résumé : "oui, nous pouvons le faire" , Et comme nous sommes Vendredi:

"Yes, week end"
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws