Auteur Sujet: J'ai rompu les liens...  (Lu 12880 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : J'ai rompu les liens...
« Réponse #15 le: 17 février 2009 à 10:55 »
comprend pas pouquoi tu n'arrives pas à l'éliminer. d'autre part, la corruption de catalogue ne vient pas d'un passage d'une version à l'autre. la base de donnöes est la même depuis 2.0.
Mon QI est tenace...

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai rompu les liens...
« Réponse #16 le: 18 février 2009 à 17:20 »
Gilles j'ai, sur ton conseil et la piste ouverte par jipé49, remis en route une sauvegarde mais non sans difficultés. En effet la lettre de mon disque de stockage ayant changé entre temps à la suite de l'usage temporaire d'une clé USB ou d'un lecteur multicartes, la sauvegarde cherche ses petits partout.

A mon avis Adobe n'a pas assez géré -ou expliqué-le problème des catalogues, leur fusion et le problème des mots clés qui s'ajoutent ou se télescopent dans ce cas, le transfert des catalogues d'un support à un autre, leur renomination, leur changement d'adresse.

Le message de corruption de catalogue, connu et expliqué d'une manière très évasive sur le site d'Adobe, in english, montre qu'il y a un problème à ce niveau, surtout lorsque le nombre de photos devient important. Le remède proposé fonctionne correctement mais crée chaque fois un fichier assez volumineux dans un dossier nommé Catalogues corrompus. Est-il nécessaire de conserver ce lourd dossier ou est-ce un temporaire utilisé uniquement pour le processus de remise à l'équerre du catalogue actif?
Le fichier lock est un drole de truc, je me demande s'il n'est pas associé à une dll perverse au sein de la base de registres.

Enfin et pour finir par un sourire je viens de comprendre pourquoi l'excellent ouvrage de Gilles Théophile "les nouveautés de Lightroom 2.0" est illustré pour l'essentiel de photos d'avions en RAW.

Parce que ce sont des AERO NEF

Bon d'accord ça ne vole pas bien haut mais les avions eux mêmes sont au sol, et des aéroraw ça ne ferait pas joli..
« Modifié: 19 février 2009 à 14:01 par GERARDM »
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600

Hors ligne Miles!

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : J'ai rompu les liens...
« Réponse #17 le: 18 février 2009 à 19:04 »
Pour les sauvegardes, il aurait été plus simple de redonner au disque dur sa lettre d'avant. Pour ce faire, il faut taper :
diskmgmt.msc
dans le menu "démarer", > rechercher sous vista, ou éxécuter sous XP (si ma mémoire est bonne). Cela ouvre la gestion des DD, et permet d'attribuer la lettre de son choix à un DD, pour peu qu'elle soit disponible. Aussi faut il tous les débrancher, ne brancher que celui qui a la première lettre de l'alphabet dispo, lui attribuer cette lettre, et ainsi de suite.

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai rompu les liens...
« Réponse #18 le: 19 février 2009 à 19:38 »
oui, tout ce que dit Miles est vrai, moi je fais cela aussi par la gestion du système, mais j'ai eu la trouille, en faisant cela de mettre le bazar dans d'autres ensembles logiciel-fichiers, alors j'ai préféré remplir la structure intacte du catalog LR avec les photos en les important. Elles reprenaient automatiquement leur place.
Si Gilles ou quelqu'un d'autre peut répondre au sujet des fichiers corrompus, cela m'intéresse.
Merci
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : J'ai rompu les liens...
« Réponse #19 le: 19 février 2009 à 20:25 »
Oui, mais je n'ai pas encore de réponse d'Adobe. Ils ont l'air assez occupés en ce moment ;-)))
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : J'ai rompu les liens...
« Réponse #20 le: 25 février 2009 à 08:03 »
Tu peux effectivement te débarasser des catalogues corrompus.
 Est-ce que tout se passe bien mainenant ?

Ayant un peu perdu le fil à cause d'une petite surcharge de boulot, j'aimerais bien que tu récapitules tous les évènements et problèmes que tu as subis pour que je puisse faire remonter l'info.

Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'ai rompu les liens...
« Réponse #21 le: 25 février 2009 à 10:51 »
Merci Gilles. Je suis éloigné pou quelques temps de mon micro. Je ne manquerai pas de te tenir au courant dès mon retour.
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600