Auteur Sujet: Onglet -> Paramètres de développement | Trop de presets !!  (Lu 4769 fois)

Hors ligne froggy78

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai importé récemment un pack de 600 presets pour Lightroom où je trouve qu'il y a quelques effets sympa. Seulement lorsque je veux appliquer un preset que j'ai fait moi même en faisant un cliquant droit la photo de mon choix, je suis devant une liste de plus de 600 presets à choisir alors que j'ne veux qu'un seul spécifiquement. Avez vous une idée de comment limiter le nombre de presets apparent dans le click-droit -> Paramètre de développement ??

Merci d'avance

Rémy

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Onglet -> Paramètres de développement | Trop de presets !!
« Réponse #1 le: 10 février 2009 à 06:19 »
Tout simplement en :

- Créant une hiérarchie de dossiers et sous dossiers dans le panneau des paramètres prédéfinis.
- En jetant les inutiles à la corbeille (soit, probablement 95 % d'entre eux !!!).

Cdlt.
Mon QI est tenace...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Onglet -> Paramètres de développement | Trop de presets !!
« Réponse #2 le: 10 février 2009 à 09:33 »
Cela me rappelle la période des packs de plug-ins pour Photoshop qui dépassaient l'écran...
Qui trop embrasse mal étreint!
Et il est bien plus intéressant de créer les siens.
Pierre-Etienne

Hors ligne froggy78

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Onglet -> Paramètres de développement | Trop de presets !!
« Réponse #3 le: 10 février 2009 à 19:56 »
Tout simplement en :

- Créant une hiérarchie de dossiers et sous dossiers dans le panneau des paramètres prédéfinis.
- En jetant les inutiles à la corbeille (soit, probablement 95 % d'entre eux !!!).

Cdlt.

En fait Gilles j'ai pas réussi à créer des sous dossiers dans mes dossiers de paramètres prédéfinis, du coup je les vois toujours dans ma barre de click droit ... j'ai du rater une étape !!  :-(

Cela me rappelle la période des packs de plug-ins pour Photoshop qui dépassaient l'écran...
Qui trop embrasse mal étreint!
Et il est bien plus intéressant de créer les siens.

Oui je sais que c'est trop facile comme méthode pour traiter des photos, mais des fois mon "inspiration artistique" se laisse porter au grès du click aléatoire sur la liste !! ;-)

Et puis dans cette liste bien trop exhaustive il y a quand même quelques traitements qui me permettent de faire un départ dans le développement de la photo.



Hors ligne froggy78

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Onglet -> Paramètres de développement | Trop de presets !!
« Réponse #4 le: 11 février 2009 à 19:26 »
un p'tit Up pour une soluce please

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Onglet -> Paramètres de développement | Trop de presets !!
« Réponse #5 le: 11 février 2009 à 19:49 »
J'ai déjà donné la soluce !

Créer des dossiers de rangement (clic droit dans le panneau puis nommer) + glisser-déposer les presets dans les dossiers adéquats.
Mon QI est tenace...