Auteur Sujet: [astuce] Imprimer plusieurs photos en mode picture package  (Lu 7875 fois)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Salut les amis,

En fessant mon petit tour sur l'exellent site de Matt Kloskowski
(Pour ceux qui ne connaissent pas a ajouter absolument dans vos favoris.
Des astuces regulieres donc certaines en video.)

Il nous livre aujourd'hui comment imprimer plusieurs photos en mode picture pakage

C'est la que m'apercois qu'une nouveautée ne tiend pas a grand chose. elle aurait pu etre codé rapidement dans le soft, faudrait juste que l'on ai l'option juste en cliquant sur une case a cochée.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : [astuce] Imprimer plusieurs photos en mode picture package
« Réponse #1 le: 12 février 2009 à 12:40 »
C'est la que m'apercois qu'une nouveautée ne tiend pas a grand chose. elle aurait pu etre codé rapidement dans le soft, faudrait juste que l'on ai l'option juste en cliquant sur une case a cochée.

C'est beaucoup plus compliqué que tu ne le penses, et le temps a manqué pour la sortie de Lr 2.0.
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : [astuce] Imprimer plusieurs photos en mode picture package
« Réponse #2 le: 12 février 2009 à 13:19 »
Je sais bien Gilles, j'ai peut-etre ete un peu vite dans mon explication.
Simplement parce que la MAJ n'est pas prevue par Adobe. Il y a pas mal de MAJ, qui pourraient prendre quelques minutes pour etre ajouter et faire plaisir a pas mal d'utilisateurs qui attendent deja depuis un moment.

Enfin bref, on va pas polemiquer ;) c'est pas le but de ce post ;)

c'est sur c'est qu'une astuce, il manque encore pas mal de chose de ce coté, et faut etre clair au moment de la creation pour pouvoir ajouter les images dans l'ordre qu'on le desire... encore quelques inconveniants...
Mais maitenant, on a une astuce pour faire de l'impression multiple en mode picture package.

Un jour viendra ou on aura un LR qui marchera parfaitement dans tout les modules, je n'ai aucun doute la dessus. Juste une histoire de patience. ;)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : [astuce] Imprimer plusieurs photos en mode picture package
« Réponse #3 le: 12 février 2009 à 13:34 »
Le système des mises à jour est pourtant clair : les changements majeurs, et entre deux, les màj de maintenance et de prise en charge de nouveaux boîtiers.
Je ne connais pas le planning à long terme d'Adobe, mais je doute fort qu'on assiste à l'arrivée de nouveautés fondamentales pour le reste du cycle de la V2.
La conception de la retouche locale dans un flux non destructif a mobilisé beaucoup d'énergie et, vu le nombre de nouveautés entre v1 et v2, je suis plus que jamais optimiste quant aux évolutions de la 3.0. Lightroom commence à atteindre une certaine maturité. La priorité, c'est le flux de travail, et c'est dans ce sens que le logiciel va évoluer.
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : [astuce] Imprimer plusieurs photos en mode picture package
« Réponse #4 le: 13 février 2009 à 00:05 »
tout a fait ok avec toi Gilles! J'avais d'ailleurs bien saisis le systeme des MAJ entre les versions et ce des les V1.

Sinon, cette tite astuce n'a pas de succes? il me semblait avoir vu sur plusieurs post des personnes, pour qui l'impression, de plusieurs images en mode picture package etait souhaité!

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : [astuce] Imprimer plusieurs photos en mode picture package
« Réponse #5 le: 13 février 2009 à 08:24 »
Faudrait un tuto en french.
Mon QI est tenace...

Hors ligne pixo

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : [astuce] Imprimer plusieurs photos en mode picture package
« Réponse #6 le: 13 février 2009 à 20:44 »
Je l’ai découvert hier soir sur la vidéo de leur site, c’est effectivement une limitation qui est « levée », intéressant pour faire des assemblages plus « fun ».
Le coup des droplets de photoshop ça peut être sympa aussi (pas encore testé), vu sur un autre post avec le lien explicatif.
Merci à tous ces trouveurs d’astuces.

Et dans la foulée j’ai découverts (parce que je ne l’avais jamais testé avant) que l’on pouvait mettre une image (en opacité réglable) en fond de page, en l’important dans à la plaque d’identité, mais j’imagine que ça, vous le saviez.

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Re : [astuce] Imprimer plusieurs photos en mode picture package
« Réponse #7 le: 24 février 2009 à 19:03 »
Si si Seb, cette astuce a du succès! ça reste du bidouillage mais j'apprécie vraiment de pouvoir utiliser le print package avec plusieurs photos!! en attendant une fonctionnalité intégrée dans la V3.
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : [astuce] Imprimer plusieurs photos en mode picture package
« Réponse #8 le: 24 février 2009 à 19:16 »
En french LOL comme c'est une video ca se passe qd meme de la langue! ;) faut aussi chercher un peu pour trouver ;)

ouep, Rico meme si ca reste de la bidouille, ca peux aider qd meme, une tit astuce bien sympatoche ;)