Auteur Sujet: visualiser et choisir ses images  (Lu 5322 fois)

Hors ligne deniz

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
visualiser et choisir ses images
« le: 16 février 2009 à 11:43 »
Bonjour,
J'utilise la version 5.3.2 de DxO. Je suis dans le module sélectionner et je n'arrive pas à visualiser mes images en grand pour les choisir. Y-a-t-il une solution ou est-ce une réelle impossibilité du programme?


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : visualiser et choisir ses images
« Réponse #1 le: 16 février 2009 à 11:48 »
Tu veux dire les images du catalogue Lightroom à partir de DxO ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : visualiser et choisir ses images
« Réponse #2 le: 16 février 2009 à 13:37 »
Bonjour!
D'aprés ce que je comprends, tu es dans DXO5, et tu voudrais voir tes photos en grand dans l'onglet "sélectionner". Sois rassuré, ce n'est pas possible. Et quand bien même ce le serait , les vignettes  de dxo sont floues. Je me chauffe avec eux (et je ne suis pas le seul) depuis la version 3. ça la fout mal pour l'ardent défenseur de DXO que je suis. Au point que j'utilisais Bridge pour pallier au problème.
Quand soudain, apparût LIGHTROOM, encore mieux que bridge, (pour mon usage perso).

Ce qu'il faut faire :
1/ Utiliser LR, pour fair défiler ses images, (avec les touches  droite & gauche du clavier, Entrée pour l'agrandir, RE entrée pour la mettre à100%, RE entrée pour repasser en mode grille).(TAB pour faire aparaitre/disparaitre les outils & MAJ/TAB pour le mode plein écran).
2/ Aller dans Edition/ préférences choisir un éditeur externe, au hasard DXO. (copie d'écran ci dessous).
3/ Quand tu as choisi ton image dans "1", tu fais CTRL/ALT/E, DXO s'ouvre directement dans l'onglet "préparer", tu bidouilles, tu traites dans l'onglet "traiter", et ton image, une fois traitée vient se retrouver  à coté du fichier original dans Lightroom. DXO, propose, aimablement, de se refermer. (c'est pas beau la vie ? )


« Modifié: 17 février 2009 à 06:07 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne deniz

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : visualiser et choisir ses images
« Réponse #3 le: 16 février 2009 à 14:32 »
Merci pour vos réponses car je me suis mélangé les pinceaux en posant des questions DxO sur un forum Lightroom!!!
J'ai fini par trouver un petit curseur en bas à droite de la fenêtre qui permet d'agrandir (un peu) les vignettes. Mais effectivement, c'est bien pauvre par rapport à la qualité d'affichage de Lightroom. J'adore Lightroom mais il y a 2-3 choses que je n'aime pas: pas d'outil de corrections de distortions, l'outil courbe est moins bien que celui de toshop (pas possible de changer l'inclinaison de la courbe linéairement, par exemple et l'outil perspective de DxO à l'air mieux. Mais je ne vous cache pas que je suis guère emballé par mes débuts avec DxO. Comment corrigé des images si l'on ne voit pas ce que l'on fait?



Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : visualiser et choisir ses images
« Réponse #4 le: 16 février 2009 à 23:54 »
Pour voir les modifs avec DXo et l'ensemble des softs en général, il faut que le images soient agrandies au moins à 75%.
Si tu as des problèmes ,fais signe, DXO, je maitrise.
« Modifié: 17 février 2009 à 06:07 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne deniz

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : visualiser et choisir ses images
« Réponse #5 le: 17 février 2009 à 18:04 »
Merci Jipé49 pour tes réponses. J'essaie de mettre en place un flux de travail incluant LR et DxO. Je pense faire de la façon suivante.
1- Sélection des images RAW dans LR et copie des Raw dans un dossier indépendant
2- Importation des copies Raw dans DxO
3- Traitement dans DxO et exportation des images en DNG
4- Importation des DNG dans LR
5- Finition, dernières corrections, exportation diverses et impressions dans LR

QUESTION: Est-ce que LR va reconnaître les corrections de DxO sur les DNG?

Merci d'avance et cordiales salutations

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : visualiser et choisir ses images
« Réponse #6 le: 17 février 2009 à 21:33 »
Je ne me sers pas des DNG.( Je ne saurais prendre parti :Voir un post sur les avantages et inconvénients des DNG).
Pour ton flux, j'essaie et je te dis . JP A++
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .