Auteur Sujet: Hors Série Lightroom par Le Monde de la Photo en kiosque dès le 3 avril.  (Lu 14175 fois)

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Je trouve Zaphod un peu dur avec l'auteur.
J'ai parcouru ce petit ouvrage ("Travaux pratiques avec LR 2"). Il est certes bien dommage que JF Vibert n'ait pas mis ses photos à la disposition du public car j'aurais aimé vérifier et comparer ses manips avec ma pratique. Mais à la lecture, certaines d'entre elles m'ont paru intéressantes...
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Zaphod

  • Invité
Je pense que tu te trompes de fil ;)

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Je me rends compte que j'ai 4 ou 5 DVDs offerts dans des magazines que je n'ai pas encore mis dans un lecteur, alors que le papier des sus-nommés s'écorne... J'assimile plus en lisant, je suppose...
Et rien à redire sur les articles!
Pierre-Etienne

Zaphod

  • Invité
Moi je sais que j'ai beaucoup appris au début sur les tutos vidéos... et que clairement ça m'intéressait d'avoir des tutos vidéos sur des exemples poussés de retouches.

Bon, pour être honnête, je n'attendais pas grand chose du CD (surtout que la photo dessus est du LR1) mais je m'étais dit "il y aura peut-être deux trois trucs intéressants à piocher dedans" alors que clairement, non.

Ce qui m'énerve surtout sur le CD, c'est que c'est présenté comme un bonus alors que c'est juste de la pub.
Mais en plus pour moi c'est de la très mauvaise pub...
Dans un truc comme ça, je me dis "s'il n'y a pas d'exemple de tuto de retouche, c'est que les tutos de retouche ne doivent pas être bons".

C'est beaucoup mieux de donner quelques bons exemples, bien choisis et intéressants, qui peuvent justement donner envie d'en savoir plus.

Bref voila, j'en parle parce que c'est en couv, que ça a été un des mes critères pour acheter le mag et que du coup j'ai l'impression de m'être fait enfler sur une partie du contenu supposé du magazine, puisque ce cd c'est du vent.

Je n'en fait pas un drame non plus, c'est totalement accessoire, mais il faut faire attention à ce qu'on promet en couverture d'un magazine : si c'est trompeur, ça ne donne pas envie de racheter.
Je pense d'ailleurs que j'écrirai au mag', quand j'aurai lu le reste...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Bon, j'arrive un peu comme les carabiniers...
Mais ayant profiter de 15 jours de congés pour lire exhaustivement ce numéro spécial je voulais dire que je le trouve absolument remarquable. Je pense que c'est une excellente initiation, complète et très clair, agréable à lire aussi. Mais même avec une certaine expérience de LR2, je trouve que c'est une "révision" très efficace et j'y ai appris une foule de petit trucs fort utiles. Bravo !
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)