Auteur Sujet: Quel critère de recherche pour les photos marquées d'un point d'interrogation  (Lu 4328 fois)

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour

J'ai fait une série de 400 photos que j'ai chargées sur mon disque dur, puis ajoutées à mon catalogue LR avec un mot clé d'importation.
Constatant que certaines, assez nombreuses d'ailleurs- n'avaient pas la netteté maximum, j'ai voulu en connaitre la raison. Il s'agissait d'un exercice sur le suivi de l'autofocus continu conjugué à la rafale basse vitesse sur des chevaux de course et ma question était de savoir si le point focus avait été bien suivi par moi.
Le logiciel gratuit fourni avec mon Nikon (ViewNx) montre à quel endroit de la photo s'est faite la mise au point. Depuis ViewNx j'ai donc viré un grand nombre de photos à la poubelle car les marqueurs de ce pgm ne sont pas reconnus par LR.
Evidemment les"poubellisées" figurent encore en fantomes sur mon catalogue LR avec un ? en haut à droite. Il y en a plus de 200 dispersées à supprimer depuis LR.

Ma question est: quel critère de recherche appliquer dans LR pour ne sélectionner sur cette série QUE les photos marquées d'un ? afin de les supprimer en une seule fois. Autrement dit, comment regrouper les photos SDF (sans dossier fixé)
Merci
« Modifié: 11 février 2009 à 17:47 par GERARDM »
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Alors on sèche?
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
euh, oui, on sèche, parce qu'il n'y a pas de critères "?"

c'est aussi pour ça que j'ai demandé à Adobe une corbeille dans Lightroom...
Mon QI est tenace...

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
euh !!! j ai pas dû tout comprendre mais si tu a supprimé les photos a partir de view nx (les photos n 'existent plus sur le disque dur) alors pourquoi ne pas synchroniser dossier sous LR ( pourquoi tu parles de SDF(sans dossier fixé ?)

pardonnes ma question mais si je veux apprendre il faut aussi commencer par comprendre
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne GERARDM

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • E-mail
Parce que les "supprimées" sous ViewNx sont réparties dans plusieurs dossiers et la synchro n'est alors pas évidente, mais je suis d'accord, ton idée est bonne si je la reprends au coup par coup.
XP Pro, Vista, Win 7, Nikon D300, Nikkor 18-200 /3.5-5.6 VR flash SB800
Fuji 9600