Auteur Sujet: est il possible de catologuer des videos ou de la musique avec lr  (Lu 14097 fois)

Hors ligne pinbeu

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Galerie photo du Lapin bleu
Re : est il possible de catologuer des videos ou de la musique avec lr
« Réponse #15 le: 09 janvier 2008 à 20:04 »
Pourquoi donc ? LR ne perdrait pas la réputation qu'il a déjà. De simples options de catalogage pour les vidéos telles que les mots clés ne seraient pas nuisibles, au contraire. Je crois comprendre ce désir d'exclusivité, mais la diversité n'est pas toujours synonyme de qualité moindre.
Le problème c'est que si le programme n'est plus pensé QUE pour la photo, l'ergonomie du soft devra être modifée pour gérer les vidéos, tu auras des raccourcis prévus pour, etc.... etc...

Et après en moins de deux tu te retrouves comme avec Photoshop CS, avec un soft qui fait tellement de trucs qu'il te faut des heures pour trouver l'option ou la commande qui t'intéresse dans les menus.


Dans ma tête ça n'allait pas jusque là. Non, je pensais sincèrement à l'extension des mots clés aux vidéos par exemple. Quand je grave mes raws, en fait j'exporte dans un catalogue toutes les photos que je veux graver et j'inclus sur le DVD le lrcat. Mais malheureusement je suis contraint d'ajouter les vidéos manuellement. Y en a pas des tonnes mais bon...

Ou alors sous forme d'un plugin... Enfin bon, nous verrons bien si Adobe juge qu'il y a une demande.
Merci de ne pas me réveiller pendant mon travail