Auteur Sujet: Deplacer des photos d'un DD sans toucher au catalogue...?  (Lu 11423 fois)

Hors ligne Mistral Gagnant

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Site de mon Club
Deplacer des photos d'un DD sans toucher au catalogue...?
« le: 28 novembre 2007 à 16:11 »
Noel c'est bientot, et le livre bible (Photoshop Lightroom pour les photographes)  devrait arrivé avec Papa noel...Mais j'ai une question, je vais essayer de vous la poser :
J'ai des photos sur mon DD de PC, et d'autres sur un DD externe. J'ai deja travaillé sur les photos du DD "fixe", et j'aurais souhaité les deplacer sur le DD "mobile", sans avoir à refair le travail sur les photos... est-ce possible directement à partir de LR?

Si vous avez compris mon interrogation, merci de me dire si je dois patienter et je le lirais dans cette bible...sinon, j'essayerais de redefinir ma problematique;)
Bertrand
LR3 + Mogrify2LR/MBP 13" Lion/Canoniste!

Hors ligne tabila117

  • Membre confirmé
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • Le blog Photo
Re : Deplacer des photos d'un DD sans toucher au catalogue...?
« Réponse #1 le: 28 novembre 2007 à 16:17 »
Si je ne me trompe pas, il me semble que si LR perd le lien avec des photos, il suffit de cliquer sur le "?" dans l'une des vignettes de la bibliothèque et de lui indiquer le nouveau chemin de la photo. Du coup, il reconstruit les liens pour toutes les photos du même dossier.

Hors ligne Mistral Gagnant

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Site de mon Club
Re : Deplacer des photos d'un DD sans toucher au catalogue...?
« Réponse #2 le: 28 novembre 2007 à 16:21 »
Alors ça c'est de la réponse rapide...Merci.
Effectivmen, j'avis vu cette fonction, quand j'ai supprimé malencontreusement un dossier...mais du coup, je n'etais pas allé plus loin sur la fonction...:s
Merci, j'essayerais.
Bertrand
LR3 + Mogrify2LR/MBP 13" Lion/Canoniste!

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : Deplacer des photos d'un DD sans toucher au catalogue...?
« Réponse #3 le: 28 novembre 2007 à 16:40 »

Ne faudrait il pas plutôt "Exporter" vers le disque externe pour que les modifs soient intégrées à la photo déplacée.

Sinon on revient au fil que j'ai initié tout à l'heure et on gère 1 catalogue sur chaque disque.

Hors ligne pinbeu

  • Membre confirmé
  • Messages: 89
    • Voir le profil
    • Galerie photo du Lapin bleu
Re : Deplacer des photos d'un DD sans toucher au catalogue...?
« Réponse #4 le: 28 novembre 2007 à 16:59 »
Bonjour,

On peut très bien déplacer physiquement des photos depuis l'arborescence de Lightroom. Il suffit de créer un dossier sur le disque cible et d'y déplacer les photos depuis leur source, par glisser déposer par exemple. Lightroom avertit alors qu'il déplace physiquement les photos.

Pour être sûr que Lightroom a bien écrit les métadonnées dans la photo et pas seulement dans son catalogue, il faut faire un clic droit sur la photo > Metadata > Save Metadata to Files.
Merci de ne pas me réveiller pendant mon travail