Auteur Sujet: indiquer un nouveau chemin  (Lu 5424 fois)

Hors ligne FB

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
indiquer un nouveau chemin
« le: 01 mars 2009 à 14:40 »
Bonjour, mon DD est plein à craquer, je vais copier mes fichiers sur un autre DD mais je ne sais pas comment indiquer à LR le nouveau chemin à prendre pour retrouver les fichiers sources. Merci de votre aide

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : indiquer un nouveau chemin
« Réponse #1 le: 01 mars 2009 à 16:00 »
Je suis assez nouveau dans ce genre de manipulations.
Sous toutes réserves:
1/ dans un premier temps je copierais toutes les images dans le nouveau disque dur en prévoyant un max de place en plus, pour être à l'aise.
2/ je copierais le dossier LR, contenant le catalogue, les backups, etc = TOUT le dossier LR au même emplacement que les images que tu viens de copier dans le  nouveau disque dur.
3/Tu relances LR, et en le relançant, tu appuies sur la touche CTRL, une fenêtre s'ouvre, dans la quelle tu choisis le nouveau chemin qui est celui de ton nouveau disque dur/ le nouveau dossier LR/ le nouveau catalalogue , que tu "ouvriras par défaut (dixit la boite), à chaque ouverture de LR".

PS: attends confirmation de pros de LR, je ne voudrais pas te faire faire une bêtise. Perso, je l'ai fait , ça a marché.
« Modifié: 01 mars 2009 à 20:13 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : indiquer un nouveau chemin
« Réponse #2 le: 02 mars 2009 à 09:46 »
Bonjour, mon DD est plein à craquer, je vais copier mes fichiers sur un autre DD mais je ne sais pas comment indiquer à LR le nouveau chemin à prendre pour retrouver les fichiers sources. Merci de votre aide

Tu veux copier quoi ? Seulement tes photos ? C'est aussi ton disque système ?
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : indiquer un nouveau chemin
« Réponse #3 le: 02 mars 2009 à 10:59 »
Oui, ou se trouve ton catalogue?
Pierre-Etienne

Hors ligne FB

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : indiquer un nouveau chemin
« Réponse #4 le: 03 mars 2009 à 10:10 »
le catalogue est sur le disque système mais les fichiers se trouvent sur un DDE actuellement au maxi de ses capacités. Ce que je veux faire c'est donc le remplacer par un autre de plus grande capacité, donc je pourrais simplement copier d'un DDE à un autre mais alors je ne sais pas comment indiquer au catalogue LR où se trouvent les images sources que j'ai déplacé. Pas encore essayé la solution de Jp49.

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : indiquer un nouveau chemin
« Réponse #5 le: 03 mars 2009 à 11:55 »
Si tu te souviens, j'avais des mégas problèmes de crash, d'écran bleu (ultra rapide, avant le crash).
J'ai donc tout transféré sur un WD de 1 TO (my book), y compris le catalogue et TOUT le dossier LR installé par défaut dans "mes images".
Au démarrage de LR, il faut appuyer sur la touche CTRL (voir copie d'écran de la fenêtre qui s'ouvre),ça a marché.
Rien ne t'empêche de créer un minicatalogue, de transférer les images correspondant au mini catalogue sur ton nouveau disque dur pour faire un essai. C'est vraiment trop la galère quand ça plante.

Ah oui ! ne pas oublier de forcer la lettre du disque dur externe, en "z" par exemple, AVANT de transferer les données, ça évite de se faire avoir  par un changement de lettre  de disque : une simple clé USB,  insérée alors que l'autre disque n'est pas actif, peut mettre un caca terrible!

PS: Lors d'un achat irraisonné et compulsif, j'ai acquis pour la modique somme de 378 euros, un double disque dur externe WD 2 X 1TO (my book) sensé marcher en raid 1 ou raid  zéro, pour faire la sauvegarde automatique d'un disque à l'autre . Pour l'instant, je n'y comprends que dalle! (Affaire à suivre prochainement, quand je serai prés de la dépression.........)
« Modifié: 03 mars 2009 à 15:27 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .