Auteur Sujet: Test LR2.3  (Lu 13114 fois)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Test LR2.3
« Réponse #15 le: 08 mars 2009 à 22:22 »
c'est étonnant, chez moi ça fonctionne.
le lrtemplate dont je parle doit être copié là où se trouvent déjà tes filtres personnalisés.
Dans mon cas, ils se trouvent dans le catalogue car j'ai coché l'option "stocker les paramètres prédéfinis dans le catalogue" dans les préférences.
Il se peut que chez toi, ces template de filtre soient situées ailleurs.

« Modifié: 08 mars 2009 à 22:27 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #16 le: 08 mars 2009 à 22:42 »
J'ai également ce problème.

Je n'ai pas coché "stocker les paramètres prédéfinis dans le catalogue"

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #17 le: 09 mars 2009 à 02:36 »
ahhhhhhh! Exact Fx Belloir ca fonctionne! quand on clique sur "Sans" ca fonctionne. meme sans avoir a deplacer le fichier "Filtres désactivés.lrtemplate" !

c'est parce que j'utilise que rarement le panneau de filtre de bibliothequé (touche $ ) pour gagner un peu de place et aussi parce que comme j'ai mes preset tout fait, j'utilise le panneau du film fixe qui lui ne possede pas de "sans"!

et encore ca fonctionne de maniere tres aleatoirement!
Exemple: je part du preset filtre desactivé, je clique sur texte (ou attribut...), je fais une recherche, une fois le resultat, je clique sur "Sans" ca fonctionne. Mais si je part du filtre "sans note" ou tout autre preset que j'aurai enregistré, je clique sur texte (ou attribut...), je fais une recherche, une fois le resultat, une fois la recherche finie, si je clique sur "sans" Bingo, il ecrit "filtre personnalisé". j'ai essayé plusieurs fois ca fonctionné plusieurs fois de la meme maniere et puis d'un coup! il fait plus que du "filtre personnalisé"! je vois vraiment pas ce qui peu faire faire ce truc la!

et surtout pour Ctrl+L ca change rien affiche toujours la meme chose "filtre personnalisé".

Donc pour résumer, ton problème c'est que, lorsque tu désactives les filtres personnalisés, le film fixe continue à t'indiquer "filtre personnalisé" au lieu de "filtre désactivé" contrairement à ce qui est indiqué dans le panneau principal d'affichage ?
(ouf)
c'est cela meme Gilles! et je pousserai meme le vice a afficher ce texte, quand aucun outil de filtrage n'est en route.
d'une maniere genrale, je pense qu'il va falloir pousser quelques recherches sur cet outil. cette facon de cet affichage aleatoire de fonctionner aleatoirement est intrigante. Par contre, le resultat des recherches s'affiche correctement!
« Modifié: 09 mars 2009 à 02:37 par seb3ds4 »

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #18 le: 09 mars 2009 à 10:17 »
Gilles,

Sauf erreur de manip de ma part, j'ai exactement le même problème et dans le film fixe et dans le panneau principal.
A l'ouverture de LR : 'filtre personnalisé' alors qu'aucun filtre n'est actif.
Je passe à 'SANS' (cela ne change pas la selection ,bien sur) : "filtre personnalisé" reste affiché et dans le film fixe et dans la fenetre principale.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Test LR2.3
« Réponse #19 le: 09 mars 2009 à 17:57 »
TITROY, tu as le même comportement que celui décrit par seb3ds4, on est d'accord la dessus.
Il est donc fort probable que ce soit un "bug" et je crois que Gilles va faire remonter.

En attendant, tu peux si tu le souhaites, corriger en faisant la manip que j'ai proposée quelques post plus haut.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Test LR2.3
« Réponse #20 le: 09 mars 2009 à 20:37 »
Ok, j'ai fait mon petit rapport chez Adobe.
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #21 le: 09 mars 2009 à 20:43 »
Merci Gilles, Fx Belloir...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Test LR2.3
« Réponse #22 le: 10 mars 2009 à 14:24 »
Alors, renseignements pris, ça n'est pas réellement un bug mais une solution provisoire qui a été mise en place après le gel de l'interface pendant le développment de la 2.0.
Par contre, faudra pas être pressé pour une correction...
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #23 le: 10 mars 2009 à 14:39 »
hum! qd tu dis pas etre pressé? meme dans la prochaine V3? :(