Auteur Sujet: Optimisation du catalogue et récupération de l'espace libre  (Lu 4424 fois)

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Encore une petite question : je démarre...

J'ai lu dans le Pdf que les vignettes ainsi que les affichages 1:1 étaient stockés dans le
catalogue (normal, bien sur). Il est dit aussi que les affichages 1:1 prenaient de la place (normal aussi) et qu'il était bon d'ajuster le paramètre "ignorer les apercus 1:1 aprés...",
LR recréant les apercus 1:1 lorsque nécessaire.

J'ai positionné ce paramètre à 1 jour.

Aprés une journée de "travail" avec LR (une cinquantaine d'images revues et demandant un affichage 1:1), je m'attendais à une diminution de la taille du catalogue 2 jours plus tard (sans aucune action entre) lorsque je demande 'l'optimisation' du catalogue dés l'ouverture.

Or la taille du catalogue est restée inchangée.

Est ce à dire que l'optimisation ne récupère pas la place dispo ? Ce ne serait donc pas une vraie réorg ?
Ai je mal compris ?

Michel



Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Optimisation du catalogue et récupération de l'espace libre
« Réponse #1 le: 09 mars 2009 à 11:14 »
Les aperçus ne sont pas stockés dans le catalogue. Si ta machine n'est pas très puissante, tu peux effectivement créer des aperçus 1:1 à la volée (ça facilitera l'affichage notamment si tu dois zoomer dans l'image) et les supprimer après.
Mon QI est tenace...

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Les aperçus ne sont pas stockés dans le catalogue. Si ta machine n'est pas très puissante, tu peux effectivement créer des aperçus 1:1 à la volée (ça facilitera l'affichage notamment si tu dois zoomer dans l'image) et les supprimer après.

Merci Gilles,
Mais je ne sais pas comment supprimer les apercus 1:1.

Michel

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Optimisation du catalogue et récupération de l'espace libre
« Réponse #3 le: 11 mars 2009 à 13:55 »
Le catalogue est bien ré organisé physiquement : la taille du catalogue a effectivement diminué aprés 48h de non utilisation.