Auteur Sujet: Installer Lightroom sur plusieurs disque dur...  (Lu 3787 fois)

Hors ligne le tonton

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Installer Lightroom sur plusieurs disque dur...
« le: 29 mars 2009 à 14:30 »
Bonjours à tous! je suis nouveaux, et c'est donc mon premier message ici :-) et je commence par une question qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Comment installer Lightroom sur plusieurs disque dur pour optimiser au mieux ces performance et celle de ma machine...
je suis sous Mac OS 10.5.6
j'ai 3 disque dur physique

j'avais lus quelque par que pour photoshop c'était mieux de mettre ça bibliothèque sur un autre disque dur que sur lequel photoshop été installer... est-ce le cas pour lightroom? 
D'ou ma question... doit-je installer lightroom sur le disque de mon système d'exploitation ou sur mon second disque? même quesrtion pour ma bibliothèque, vaux mieux qu'elle ce trouve sur le disque du système ou bien d'un autre disque...
Voilà tout ce que je sais pour le moment, j'espère que vous pourrais m'éclairer un peut plus... ;-)
 
Je précise que cette machine n'est destinée qu'à la photo et qu'elle ne serviras à rien d'autre ou presque...

Merci d'avance :)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Installer Lightroom sur plusieurs disque dur...
« Réponse #1 le: 29 mars 2009 à 22:58 »
Tout ça, c'est du blabla inutile. Quant on veut utiliser Lightroom, prière de jeter ses vieilles habitudes Photoshop à la poubelle :-)))

Par contre, si tu décides de continuer à stocker tes images sur 3 DD différents, pas de soucis, Lightroom est capable de gérer. Lightroom s'installe bien sûr dans le dossier Applications, sur le même disque que OS X... no souci !
Mon QI est tenace...

Hors ligne le tonton

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Installer Lightroom sur plusieurs disques dur...
« Réponse #2 le: 30 mars 2009 à 01:06 »
Ok cool... donc ma bibliothèque je peux la mètre ou je veux ça ne changeras rien du tout :-)

Merci de ta réponse... ;-)