Auteur Sujet: Développement : les paramètres pré définis de LR  (Lu 5024 fois)

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Développement : les paramètres pré définis de LR
« le: 14 avril 2009 à 20:56 »
Bonsoir,

Je vois bien ou sont définis les Users Preset de développement (j'ai pris l'option de ne pas les inclure au catalogue..), mais je ne vois pas ou sont les paramètres pré définis de Lightroom. (Courbe de tonalités à plat..).

Je n'ai pas fini de découvrir LR.....

Michel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Développement : les paramètres pré définis de LR
« Réponse #1 le: 14 avril 2009 à 21:11 »
Pour localiser le dossier où sont stockés tous les paramètres prédéfinis, il suffit d'aller dans :
Préférences > onglet Général > Emplacement > Afficher le dossier des paramètres prédéfinis Lightroom.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Développement : les paramètres pré définis de LR
« Réponse #2 le: 15 avril 2009 à 10:26 »
Gilles,

Dans Préférences/Onglet génétal/Aller aux paramètres catalogue/Onglet général/Emplacement/afficher, je ne vois que le catalogue, le fichier .lock et le sous dossier pour les Previews.

Dans Préférences/Onglet Paramètres pré définis/emplacement et Afficher le dossier, je vois bien les paramètres pré définis user sous Develop/Pressts/user presets, mais je ne vois pas les pré définis de LR.

Par contre, dans ce même emplacement, je vois le sous dossier Local Adjustment Preset et le le pré def "adoucir la peau' fourni par LR.

En résumé, je crois avoir bien localisé tous les pré def délivrés par LR, sauf le pré def de Développement que je ne trouve nulle part.

Michel

Hors ligne Peachel

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Re : Développement : les paramètres pré définis de LR
« Réponse #3 le: 15 avril 2009 à 11:32 »

En résumé, je crois avoir bien localisé tous les pré def délivrés par LR, sauf le pré def de Développement que je ne trouve nulle part.

Michel

Bonjour, chez moi, il est ici :
C:\Documents and Settings\Philippe Leroux\Application Data\Adobe\Lightroom\Develop Presets
Amicalement
Peachel
Nikon D 200 obj. 18-70 et 18-300 VR. Lightroom 5. Photoshop Elements 9. Ordi Asus G75VX. Mémoire vive 8 Go. Windows 8.

Hors ligne TITROY

  • Membre confirmé
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Développement : les paramètres pré définis de LR
« Réponse #4 le: 15 avril 2009 à 13:45 »
Je vois bien les params pré définis que j'ai créés, mais je ne vois pas ceux qui sont fournis par LR, c'est à dire :
- courbe de tonalités - Aplat
- courbe de tonalités - Contraste fort
......

Merci de ton aide
« Modifié: 15 avril 2009 à 16:40 par TITROY »

Hors ligne Peachel

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Re : Développement : les paramètres pré définis de LR
« Réponse #5 le: 16 avril 2009 à 12:57 »
Je vois bien les params pré définis que j'ai créés, mais je ne vois pas ceux qui sont fournis par LR, c'est à dire :
- courbe de tonalités - Aplat
- courbe de tonalités - Contraste fort
......

Merci de ton aide

Effectivement, je ne les trouve pas tous, loin s'en faut. Ils sont bien quelque part. Bah, c'est sans importance, finalement...
Peachel
Nikon D 200 obj. 18-70 et 18-300 VR. Lightroom 5. Photoshop Elements 9. Ordi Asus G75VX. Mémoire vive 8 Go. Windows 8.