Auteur Sujet: Créer des bordures avec Mogrify  (Lu 6835 fois)

Hors ligne soso78

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Créer des bordures avec Mogrify
« le: 25 octobre 2009 à 21:36 »
Salut,

J'utilise le plugin Mogrify pour créer des bordures autour de mes photos lorsque je les exporte mais je n'ai pas très bien compris comment les générer.

Je voudrais que mes photos disposent d'une bordure de 2 pixels blanc, et l'extérieur en noir.

Comment y parvenir ?

D'autre part, quels sont les types de bordures que l'on peut réaliser et qui donnent du style ? Avez-vous des exemples ?

Merci par avance.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Créer des bordures avec Mogrify
« Réponse #1 le: 26 octobre 2009 à 06:22 »
Le plug-in ne permet pas d'avoir un aperçu des bordures, il faudra exporter l'image pour obtenir une épreuve du résultat.
Je sais que ce n'est pas très facile de travailler en aveugle mais il n'y a pas d'autre solution.

Je pense qu'il doit y avoir quelques utilisateurs assidus qui pqrcourent ce forum et qui pourront répondre à ta querstion de manière plus précise.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Créer des bordures avec Mogrify
« Réponse #2 le: 26 octobre 2009 à 10:37 »
Il n'y a rien de préparé, tout prêt.
C'est juste un certain nombre de cadres dont tu choisis la taille et de couleurs unies que tu peux apposer, sur 1,2,3 ou tous les côtés. Créer des effets, devient alors un boulot personnel, ça peut être long, mais ainsi tu es sûr de ne pas retrouver le même cadre sur d'autre site :)
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer des bordures avec Mogrify
« Réponse #3 le: 26 octobre 2009 à 11:34 »
Je voudrais que mes photos disposent d'une bordure de 2 pixels blanc, et l'extérieur en noir.

mogrify de permet de créer une bordure extérieure (outer border ) dont tu definis l'épaisseur en pixels et la couleur noire puis
tu crées une bordure intérieure (inner border ) juxtaposée a la bordure extérieure avec les parametres  inset =0 et size =2 pixels et la couleur blanche
« Modifié: 26 octobre 2009 à 11:46 par FX Belloir »
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600