Flux de travail > Modules Livres, Diaporama, Impression & Web

Article de Ian Lyons sur l'impression avec Lr 1.3.1, Leopard et Epson

(1/3) > >>

Gilles:
Ca peut aussi intéresser les utilisateurs Windows :

http://www.computer-darkroom.com/lr_13_print/lightroom_print.htm

Max:
Oui tout à fait et c'est vrai aussi pour les imprimantes HP.

J'ajoute qu'il est important aussi, avant la procédure décrite, de passer par le menu "Démarrer"
et de modifier l'option  sRVB usine par défaut de l'imprimante pour passer à la gestion des couleurs par l'application.
Depuis que j'ai fait ça je n'ai plus de soucis et LR gère bien l'impression.

Avec la HP 9180 les menus se présentent ainsi :

PieKr:
Bonjour,
Le dernier conseil de Max m'a été très précieux.
J'utilise lightroom sur pc avec une HP 9180, après avoir téléchargé des profils HP pour les papiers advanced (mon écran n'est pas qualibré, et je n'ai pas encore eu recours à d'autres profils ou à une calibration maison de l'imprimante).
J'avais un soucis non permanent de sursaturation des couleurs chairs que j'attribuais à la taille de mes tirages : en moyen ou grand format, aucun soucis, par contre en 10*15, c'était "tout rose".
En fait, mes templates d'impression pour le 10*15 fonctionnait avec la gestion des couleurs sous espace adobe RGB.
En mettant à jour ce paramètre et en cochant "géré par l'application", j'ai résolu mon problème.
Merci à Max.

Max:

...y a pas de quoi, content de t'avoir aidé.

ArnaudB:

--- Citation de: Gilles le 30 décembre 2007 à 09:48 ---Ca peut aussi intéresser les utilisateurs Windows :

http://www.computer-darkroom.com/lr_13_print/lightroom_print.htm

--- Fin de citation ---

Bonjour,

J'ai lu attentivement cet article.
J'ai malgré tout un petit souci.
Je ne retrouve pas du tout les mêmes boites de dialogue et option.
Voici ce qu'indique en 1 l'article et en 2 ce que j'ai chez moi... CF rectangle jaune et équivalent chez moi.
Si quelqu'un peut apporter sa lumière... je suis preneur.

Pour info: Epson R2400 avec leopard et LR 1.3.1


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique