Auteur Sujet: les templates TTG n'exportent pas sur mon pc  (Lu 3776 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
les templates TTG n'exportent pas sur mon pc
« le: 10 septembre 2009 à 22:28 »
Bonjour,
J'ai acheté les galeries hs pro et TTG Pages3 de TTG qui contiennent des templates. D'habitude les galeries TTG n'ont pas de templates et ont le triste gris/noir habituel donc je n'ai jamais eu ce souci depuis que je travaille avec TTG.

Quand j'utilise le lrwebengine standard càd celui qui est dans le coin sup droit du module web et exporte tout va bien.
Quand j'utilise les templates fournis, qui pourmoi ne sont que de simples sauvegardes de paramètres du général, l'export ne marche pas.
rien ne se passe, le répertoire n'est même pas créé.
si je sauve un modèle et le rappelle, pas de problème.
C'est bizarre quand même !
J'ai demandé à matthew (TTG) et il me dit (attention le classique !) que je suis le seul à avoir ce problème et que rien dans les templates ne touche à la sauvegarde des fichiers.

Je rappelle que la case est cochée dans les préférences qui dit que les templates doivent être placés dans myimages\lightroom\web templates.
Effectivement ils sont alors chargés au démarrage de LR et ils fonctionnent très bien sauf l'export (je l'ai dit cette fois que cette fichue case était cochée depuis la première installation !)

Merci pour les conseils
Marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : les templates TTG n'exportent pas sur mon pc
« Réponse #1 le: 11 septembre 2009 à 06:55 »
problème résolu : voir http://lightroom.theturninggate.net/special-purpose-templates/ttg-pages/comment-page-1/#comment-2383 posté par labro.
résumé : click sur la plaque d'identité vide des templates TTG et choisir main id plate (ou sans doute modifier), cela débloque l'export et semble en relation avec le message d'erreur blob de l'import

Quand je disais qu'il suffit de poster une question générale pour voir les timides se pointer "moi aussi j'ai ce problème" !!!

Il est très réactif ce Matthew et je me demande comment il fait pour pondre toutes ces galeries en si peu de temps !

Marc