Auteur Sujet: Pb après importation: vignettes grises  (Lu 5377 fois)

Hors ligne Lem

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Pb après importation: vignettes grises
« le: 05 juin 2009 à 22:55 »
Bonsoir,

J’ai un pb d’importation ou d’affichage de mes photos.

J’ai installé la version 2.3 il y a quelques jours et j’importe quelques photos tests pour vérifier. Tout va bien dans un 1er temps. Puis je passe à autre chose (en l’occurrence recalibrage de mon écran) et quand j’ouvre à nouveau LR, les vignettes sont grises (voir capture d’écran).

Je tente de rétablir le lien avec les fichiers du disque au cas où (même si je n’ai rien déplacé). Je quitte LR et rouvre en testant l’intégrité de mon catalogue : rien non plus.

Pour finir, je tente une nouvelle importation d’autres photos, et les photos nouvellement importées m’affichent aussi des vignettes grises (les vignettes de la fenêtre importer étaient déjà grises, il n’y avait pas de prévisualisation des photos).

Dans la bibliothèque il reconnaît le nom des fichiers, leur taille et leur format (quand je passe la souris dessus) mais l’affichage reste gris.

Je précise pour finir que les fichiers importés sont des CR2 et des JPEG. Ma config est un Core 2 duo sous XP Home SP3, avec 3 GO de RAM. Je n'ai pas (encore) tenté de désinstallation de LR.

Si quelqu’un a une idée de la nature du pb, et de la solution, merci d’avance.

Cordialement
François


Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Pb après importation: vignettes grises
« Réponse #1 le: 05 juin 2009 à 23:02 »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Lem

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Pb après importation: vignettes grises
« Réponse #2 le: 05 juin 2009 à 23:08 »
Merci. Effectivement, c'est apparu après un calibrage en attribuant justement le profil crée avec la sonde. Je regarde de plus près.

Cordialement
François