Auteur Sujet: Vos presets personnalisés ?  (Lu 9388 fois)

Hors ligne raphael

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • Jour après Jour
    • E-mail
Vos presets personnalisés ?
« le: 29 décembre 2007 à 12:57 »
Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée à la présentation, alors je me permets de le faire ici car c'est pour moi une marque de courtoisie.

En ce qui me concerne, je passe mes journées à bichonner des sites internet, et j'ai découvert la photo il y'a un peu moins d'un an, au grand dam de mon compte en banque !
Depuis la grossesse de ma femme, j'ai créé et j'alimente un blog photos : Jour après Jour (outil : wordpress remodelé à ma façon).
On y trouve bien entendu des photos de grossesse, de ma petite fille, mais aussi des photos très variées (sport, paysage, insolite) selon les envies.

A présent que les présentations sont faites, je me permets de vous questionner à propos d'une partie de Lightroom qui me fascine beaucoup : les préréglages (presets).

J'utilise beaucoup ces préréglages selon chaque type de photo (paysage, portrait, intérieur, flash, etc.) car ils facilitent grandement le développement. J'ai donc téléchargé beaucoup de ces préréglages sur le Web.

Cependant, je pense que beaucoup d'entre nous avons nos préréglages personnalisés et je voulais savoir si certains étaient prêts à partager leurs presets préférés afin d'en faire profiter d'autres utilisateurs.

Si oui, l'idéal serait de proposer une image "avant / après" et de proposer le preset zippé en téléchargement.

Je commence :)

Virage en Sépia Doux

Le preset se trouve ici : http://goetter.fr/tmp/presets/Noir-et-Blanc---Sepia-doux.lrtemplate
La photo ? Mon compte en banque ne lui dit pas merci !

Hors ligne raphael

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • Jour après Jour
    • E-mail
Re : Vos presets personnalisés ?
« Réponse #1 le: 29 décembre 2007 à 15:59 »
Personne ? Bon ben je continue :)

Traitement "Extérieur : Portrait par beau temps"



L'adresse du preset : http://goetter.fr/tmp/presets/Exterieur---Portrait-beau-temps.lrtemplate
La photo ? Mon compte en banque ne lui dit pas merci !

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Vos presets personnalisés ?
« Réponse #2 le: 30 décembre 2007 à 22:01 »
Bienvenue sur Utiliser Lightroom!
Bonne idée, la présentation, j'y avais pensé, puis zappé...
La fréquentation du forum est assez calme durant cette période de fêtes, gageons que d'autres se joindront à ton fil!
Pierre-Etienne

Hors ligne raphael

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • Jour après Jour
    • E-mail
Re : Re : Vos presets personnalisés ?
« Réponse #3 le: 31 décembre 2007 à 14:28 »
gageons que d'autres se joindront à ton fil!
Hello,

Oui, ce serait avec plaisir :)
La photo ? Mon compte en banque ne lui dit pas merci !

Hors ligne xmanx

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vos presets personnalisés ?
« Réponse #4 le: 08 janvier 2008 à 16:05 »
Je découvre plus ou moins lighroom donc je n'ai pas de presets personnalisés... En tout cas je prends les tiens merci :)