Flux de travail > Module Développement

Exposition ou Luminosité

(1/4) > >>

sylvainman:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différences entre le réglage de l'exposition d'une photo et le réglage de sa luminosité ?
J'ai fait des tests, j'ai vu des différences dans les extrêmes mais j'ai vraiment du mal à les analyser et à les comprendre.
Merci beaucoup !

Gilles:
Le curseur Luminosité agit sur les tons moyens et doit être employé - si nécessaire - après avoir ajusté la tonalité de l'image à l'aide des curseurs exposition,  récupération, lumière d'appoint, noirs, etc...

Seb:

--- Citation de: sylvainman le 04 janvier 2008 à 05:55 ---Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différences entre le réglage de l'exposition d'une photo et le réglage de sa luminosité ?
J'ai fait des tests, j'ai vu des différences dans les extrêmes mais j'ai vraiment du mal à les analyser et à les comprendre.
Merci beaucoup !

--- Fin de citation ---

Gilles t'a bien répondu. Dans l'absolu, le curseur Exposition te permettra de placer ton histogramme a la limite des HL (en maintenant la touche Alt enfoncée), ensuite tu règles ton point noir avec le curseur approprié. Tu viens d'ajuster les niveaux. Pour parfaire ton réglage, et en fonction de ton histogramme, tu peux utiliser la lumiere d'apoint pour recuperer uniquement les parties sombres, "Récupération" pour les zones très lumineuses et enfin, luminosité pour corriger la luminosité globale. Cela représente une sorte de réglage du retroéclairage.

Laurent A:
Ils auraient du appeler ce curseur "gamma" au lieu de "luminosité"...
Au début, j'ai été assez perturbé de définir le point blanc avec "Exposition"...

Gilles:
Il n'y a aucune raison de changer le nom d'une commande qui existe depuis des lustres dans Photoshop et Camera Raw.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique