Auteur Sujet: recadrage  (Lu 5207 fois)

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
recadrage
« le: 11 août 2009 à 18:53 »
Bonjour,

J'utilise l'outil recadrage avec Lightroom 2.4 pour quasi toutes mes photos. En général, il fonctionne bien, mais parfois, alors qu'il est réglé sur "original" et que le cadenas est fermé, en cours de recadrage, il permute vers "personnalisé", et je dois le recliquer sur "original".
« Modifié: 12 août 2009 à 06:51 par pierremes »

Hors ligne Peachel

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : recadrage
« Réponse #1 le: 11 août 2009 à 22:59 »
Bonjour,

J'utilise l'outil recadrage pour quasi toutes mes photos. En général, il fonctionne bien, mais parfois, alors qu'il est réglé sur "original" et que le cadenas est fermé, en cours de recadrage, il permute vers "personnalisé", et je dois le recliquer sur "original".

Bonsoir
Jamais rencontré ce problème. Je pense quand même que tu devrais indiquer quelle version de Lightroom tu utilises: ça aidera peut-être ceux qui peuvent répondre.
Nikon D 200 obj. 18-70 et 18-300 VR. Lightroom 5. Photoshop Elements 9. Ordi Asus G75VX. Mémoire vive 8 Go. Windows 8.

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recadrage
« Réponse #2 le: 12 août 2009 à 06:52 »
Lightroom 2.4

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : recadrage
« Réponse #3 le: 12 août 2009 à 16:48 »
@ Peachel, Pierremes avait donné sa version de LR ;-)

Tout de même étrange ton affaire. Il me semblait avoir eu un comportement un peu identique, mais je pense que ça venait que je n'était pas sortie proprement (ni volontairement...) de Lr.

Mais j'y prêterai plus d'attention à l'avenir.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne pierremes

  • Membre senior
  • Messages: 223
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : recadrage
« Réponse #4 le: 12 août 2009 à 19:06 »
Et j'ajoute même un autre petit problème avec l'outil recadrage !

J'ai paramétré un format 1*1,6. Quand je commence à recadrer, la zone de recadrage reste d'abord en position horizontale, comme la photo originale et je dois diminuer très fort le recadrage pour que celui-ci se mette finalement et tout d'un coup en format 1*1,6 que je peux alors seulement ré-agrandir aux dimensions que je souhaite.

C'est pas très gênant vu que j'ai la solution, mais c'est curieux.

Hors ligne Peachel

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : recadrage
« Réponse #5 le: 12 août 2009 à 22:00 »
Oups ! J'ai lu trop vite, je n'avais pas vu pour la version Lightroom en question.
Concernant ce qui me semble être le passage du recadrage horizontal au recadrage vertical (c'est bien ça dont il est aussi question ?), je constate le même phénomène que pierremes. Il y a un tour de main (ou plutôt de souris) à acquérir. Après, ça va tout seul, même sans forcément réduire fortement le recadrage, mais c'est vrai que c'est curieux.
« Modifié: 12 août 2009 à 22:02 par Peachel »
Nikon D 200 obj. 18-70 et 18-300 VR. Lightroom 5. Photoshop Elements 9. Ordi Asus G75VX. Mémoire vive 8 Go. Windows 8.