Auteur Sujet: (RÉSOLU) LR 2.4 avec windows server 2003  (Lu 6294 fois)

Hors ligne Popochen

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
(RÉSOLU) LR 2.4 avec windows server 2003
« le: 06 septembre 2009 à 17:46 »
Bonjour je vin d'installer LR 2.4 sur une nouvelle machine qui roule sous windows server 2003 entreprise edition.

Bon je sais ce n'ai pas un OS commun. J'éprouve certain trouble de plantage. A l'utilisation du module diaporama aprés un certain nombre d'images visionner il y a plantage complet et redémarage automatique de windows.

Quelqu'un peu m'indiqué ou chercher la solution

Merci

« Modifié: 13 septembre 2009 à 16:06 par Popochen »

Hors ligne Popochen

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : LR 2.4 avec windows server 2003
« Réponse #1 le: 06 septembre 2009 à 20:04 »
Bonjour . Ca ne semble pas interresser bien des gesn ou bien ce n'est que parceque ces dimanche.

De toute facon je crois avoir trouver une solution. Je vous en fait par et je reviendrais pour vous dire si ca régler mon problème. J'ai désinstaller Windows search qui vien avec le service pack 2 . Depuis LR fonctionne sans plantage. mais que depuis 15 minutes. Alors a bientôt pour la suite.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR 2.4 avec windows server 2003
« Réponse #2 le: 06 septembre 2009 à 20:49 »
Oui, c'est dimanche et je pense que pas grand monde utilise Windows Server 2003 Enterprise Edition sur son poste de travail...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Popochen

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : LR 2.4 avec windows server 2003
« Réponse #3 le: 07 septembre 2009 à 20:42 »
Bon en ce lundi...  ;)  Et bien non ce n'est pas là solution toujours ce plantage en mode diaporama. Je remarque que c'est surtout si je fait des allez et retour durent le visionnement en mode lecture. Si je lance des tache comme de convertir 300 images raw en jpg compresser et redimensionner tout ce passe bien.

Bien voila j'ai un ami informaticien qui va m'aider d'ici là si vous avez des suggestion n'hésité pas.

Bonne journée et merci

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : LR 2.4 avec windows server 2003
« Réponse #4 le: 07 septembre 2009 à 21:31 »
La carte graphique ou ses drivers ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Popochen

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : LR 2.4 avec windows server 2003
« Réponse #5 le: 07 septembre 2009 à 23:45 »
Moi aussi je me questionne sur cette aspect de driver de carte graphique

CARTE
ATI RADEON HD 4600

DRIVER
Provider : ATI technologie Inc
Date : 2009-07-14
version : 8.640.0.0

Mon informaticien me dit que j'ai le bon driver. mais moi je ne trouve pas le driver pour Win 2003 chez ATI alors je me demande si c'est belle et bien le bon driver que j'ai d'installer. Comment vérifier.

Merci

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : LR 2.4 avec windows server 2003
« Réponse #6 le: 08 septembre 2009 à 00:11 »
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais quand je lis ça :

ATI driver information for Microsoft Windows Server 2003
All drivers for Windows Server 2003 are maintained and deployed by Microsoft. This operating system currently provides drivers for RAGE XL products only.
While Windows Server 2003 display drivers are not available from ATI directly, you may obtain updates through Windows Update, or other deployment option from Microsoft.

Windows Server 2003 is positioned as a business and corporate enterprise server Operating System. It is not intended for home or personal use.
Please refer to Microsoft's website for detailed information.
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/default.mspx


Je me dis que c'est loin d'être gagné.
Je ne pense pas que Utiliser-Lightroom soit le bon endroit pour discuter des compatibilités de cartes graphiques avec l'OS Windows Server 2003.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Popochen

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : LR 2.4 avec windows server 2003
« Réponse #7 le: 08 septembre 2009 à 04:40 »
Merci FX pour ta recherche et ton aide, Effectivement sa semble pas simple. Pour ce qui es de la pertinence du sujet ici …. Bien si on considère que je ne rencontre pas de problème avec d’autre application je me crois justifier de poser ma question dans ce forum. Mais s’il avère que tout pointe sur les driver effectivement je fermerai mon post.

Merci de ton aide.

Hors ligne Popochen

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
(RÉSOLU) Re : LR 2.4 avec windows server 2003
« Réponse #8 le: 13 septembre 2009 à 15:59 »
Je vous fait par des dernier développement.

IL n'y a pas de driver développer par ATI spécifiquement pour windows 2003 ni aucun server d'ailleur. J'ai tout de même procéder a l'installation de la dernière version. Mais le problème est toujour présant. J'ai donc utiliser une petite aplication pour faire subire un stress test a ma carte graphique. La petite aplication a détecter des problème de configuration direcX. Voila les option direct x n'étais tout simplement activer. Depuis tout fonctionne et plus aucun plantage.

Bonne journée.