Auteur Sujet: Affichage secondaire avec un seul écran : c'est possible !  (Lu 7264 fois)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Si comme moi, vous n'avez qu'un seul écran et que vous voulez utiliser l'affichage secondaire (normalement utilisé lorsque l'on a deux écrans), il existe une astuce pour l'environnement Windows : utiliser un gestionnaire d'écrans virtuels.

Pas à pas :

1) télécharger et installer Dexpot, utilitaire gratuit de gestion d'écrans virtuels http://www.dexpot.de/
2) dans les Paramètres > Généraux de Dexpot, régler le nombre de bureaux à 2 (au lieu de 4 par défaut)
3) toujours dans les Paramètres > Raccourcis > onglet Changement par la souris, cocher la case Activer le changement par la souris et dans les Options, cocher la case Déplace le curseur de la souris hors de la zone du bord après la bascule
4) dans LR, en haut à gauche du film strip, cliquer sur la petite fenêtre contenant un 2
5) déplacer la fenêtre de l'affichage secondaire (qui sera en mode Grille par défaut) vers l'un des bords droit ou gauche pour faire passer l'affichage secondaire sur l'autre bureau virtuel (le 2)
6) revenir au bureau 1 en déplaçant le curseur sur l'un des bords. Vous pouvez alors passer en mode développement (ou autre)
7) déplacer le curseur sur le bord droit ou gauche pour passer alternativement de l'affichage secondaire (en mode Grille) à l'affichage du module de Développement.
8) Voilà...

À vous d'essayer, car c'est plus facile de le faire que de le décrire !
« Modifié: 07 septembre 2009 à 00:11 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Affichage secondaire avec un seul écran : c'est possible !
« Réponse #1 le: 13 septembre 2009 à 17:50 »
Et euh... J'ai une question bête... ça sert à quoi ? Parce que l'avantage d'avoir un écran secondaire, c'est quand même d'avoir _en même temps_ les deux modes d'affichages. Si on a plus les deux mondes en même temps, quel est l'intérêt ?
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Affichage secondaire avec un seul écran : c'est possible !
« Réponse #2 le: 13 septembre 2009 à 21:27 »
quel est l'intérêt ?

Je pense que ça apporte un petit plus puisque les deux modes sont accessibles par juste un déplacement de souris (sans cliquer sur Développement puis Bibliothèque et vice-versa pour passer d'un mode à l'autre).
D'ailleurs, il n'y a pas que le mode grille qui puisse être accessible, mais aussi tous les autres modes d'affichages possibles sur l'affichage secondaire.

Que tu n'y vois pas d'avantage, c'est possible. Moi j'en vois un et je ne suis pas le seul.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Affichage secondaire avec un seul écran : c'est possible !
« Réponse #3 le: 28 septembre 2009 à 17:07 »
D'accord :) C'est parce que je n'y voyais pas d'avantage que je posais la question... Personnellement, j'accède aux autres modes d'affichages avec les raccourcis, je trouve que ça va plus vite que la souris. Donc forcement, je voyais pas. Merci :)
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne mariajames

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Affichage secondaire avec un seul écran : c'est possible !
« Réponse #4 le: 08 avril 2010 à 11:25 »
I like your post its quite informative and i love to visit you again as you have done a wonderful job. i love to bookmark this site and would send it to other friends to read it and visit it to get upto date and quite interesting information.
Maria James