Auteur Sujet: Option pour la non mise à jour de filtres  (Lu 4493 fois)

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Option pour la non mise à jour de filtres
« le: 30 septembre 2009 à 15:00 »
J'utilise les filtres "sans mot clé" ou "sans emplacement" pour ne rien oublier dans mes heures de catalogage .
Mais voila le HIC : dès que j'inscris un mot clé , la photo disparait par une mise à jour courageuse et permanente des filtres de LR.
Mais dans ce cas c'est un peu trop, car j'aimerais bien ajouter un deuxième mot clé .
Ok on s'en sort via la collection rapide qui fige la sélection
Toutefois j'apprécierai que LR nous laisse le choix de ne pas mettre à jour le filtre tant qu'il est ouvert, et de mettre à jour dès qu'on ferme  (ctl L) ou qu'on change de filtre , ou qu'on décoche l'option, ou qu'on change de dossier ou de collection etc...
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Option pour la non mise à jour de filtres
« Réponse #1 le: 30 septembre 2009 à 15:49 »
je soutiens cette demande, car je rencontre exactement le même problème : LR ne nous laisse pas le temps de saisir d'autres mots-clés après le premier.

En d'autres termes, le contraire de "pas de mots-clés" n'est pas "un mot clé" mais bien "1 mot-clé ou plus".
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Option pour la non mise à jour de filtres
« Réponse #2 le: 30 septembre 2009 à 17:43 »
question de methode comme d'hab ;)

il suffit de selectionner la ou les photos en questions et un Ctrl+k
Pour mettre plusieurs mots cles differents il suffit juste de mettre une Virgule entre les mots cles.
meme en mettant les virgules, LR continu a nous faire des propositions sur les mots cles deja present.

vous pouvez mettre autant de mot cles que vous voulez maintenant ;)

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Option pour la non mise à jour de filtres
« Réponse #3 le: 30 septembre 2009 à 18:47 »
Ctl K ouvre le panneau  des mots clés
Mais j'aime bien utiliser le pavé numérique ou la suggestion (qui marche plutôt bien par association)
Dans ces deux cas, la photo sélectionnée avec le filtre "sans mot clé" disparait au premier mot clé
Évidemment , je pourrais taper tous les mots clé en entier séparés par des virgules , mais je trouve plus rapide le pavé numérique.
Un petit cadenas dans la barre des filtres en haut  (comme celui du recadrage) serait bien pratique.
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Option pour la non mise à jour de filtres
« Réponse #4 le: 30 septembre 2009 à 19:03 »
oui! la photo disparait normal puisque que son status a changé.
faut des fois aussi revoir ca maniere de faire pour certain petit soucis.
moi ce que je fais aussi c'est de mettre en collection rapide ce que je veux modifer et la pas de soucis!