Auteur Sujet: Impression n&b qui devient verte  (Lu 15895 fois)

Hors ligne fyloux

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Impression n&b qui devient verte
« le: 26 septembre 2009 à 20:47 »
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un gros souci d'impression depuis mon changement d'ordinateur. J'utilise une epson stylus photo px700w avec des profils qui vont bien sur un windows 7 x64 (edition entreprise, pas la beta). Mes pilotes sont à jour. Le souci, lors d'une impression en noir et blanc, le début de l'image est bien en noir et blanc, mais très rapidement, l'impression devient verte (comme si j'avais pratiqué un virage violent). j'ai essayé plusieurs profils, nettoyé l'imprimante, changé mon jeu de cartouches d'encre... mais il n'y a rien à faire.
Une idée ?
Canon EOS 40D & 24mm 35mm 50mm 17-85mm
Epson px 700w
Lightroom sur Intel core i7/Win7 64 bits

Hors ligne fyloux

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Impression n&b qui devient verte
« Réponse #1 le: 26 septembre 2009 à 20:58 »
j'ajoute que mes impressions couleur ont un aspect "traitement croisé e6 en c41", qui est surprenant mais vite lassant !
Canon EOS 40D & 24mm 35mm 50mm 17-85mm
Epson px 700w
Lightroom sur Intel core i7/Win7 64 bits

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Impression n&b qui devient verte
« Réponse #2 le: 26 septembre 2009 à 21:16 »
Je ne suis pas sûr que lr ai quelque chose à voir dans ce problème !
Certainement que question de profils où de pilote. Pour la petite histoire, les profils d'impressions personnalisés, établis pour Win XP, ou pour Vista ne sont plus valable avec Win 7.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne fyloux

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Impression n&b qui devient verte
« Réponse #3 le: 27 septembre 2009 à 12:57 »
Effectivement, j'ai essayé l'impression d'une autre application et j'ai eu le même problème. Win7 dispose d'un contrôle de la gestion des couleurs assez poussé. J'ai dû enlever mon ancien profil et utiliser ceux fournis par Epson lors de l'installation du pilote et tout est rentré dans l'ordre. Je ne pensais pas que le système d'exploitation interférait dans l'impression des couleurs !
Merci
Canon EOS 40D & 24mm 35mm 50mm 17-85mm
Epson px 700w
Lightroom sur Intel core i7/Win7 64 bits

Hors ligne fyloux

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Impression n&b qui devient verte
« Réponse #4 le: 27 septembre 2009 à 14:00 »
Bon, je me suis réjoui un peu vite. Mes impressions n&b restent désespérément vertes. Je ne sais pas si ça vient d'une mauvaise manip de ma part, du pilote pour win7 64 qui n'est pas au point ou de mes profils... Quand je lance l'impression avec gestion des couleurs par l'imprimante, le résultat est le même...
Canon EOS 40D & 24mm 35mm 50mm 17-85mm
Epson px 700w
Lightroom sur Intel core i7/Win7 64 bits

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Impression n&b qui devient verte
« Réponse #5 le: 28 septembre 2009 à 09:27 »
Ce pourrait être que  la tête d'impression est morte.( Ou pire, ça m'est arrivé aussi : Une cartouche d'encre mal enclenchée)

Essaye de savoir si c'est l'imprimante ou le système d'exploitation qui pose problème.
1/Rebranche l'imprimante sur un OS Vista ou XP, avec les anciens profils.( Si c'est OK, problème de drivers,de profils, etc).
2/ essaye OS seven avec une autre imprimante.
 bon courage.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne fyloux

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Impression n&b qui devient verte
« Réponse #6 le: 28 septembre 2009 à 11:41 »
Merci pour vos réponses,
Finalement, la réponse est proche de celle de jipé49 : à force d'essais (impression sans succès depuis xp via un portable) j'ai eu raison de ma cartouche noire. Après remplacement de cette dernière tout est rentré dans l'ordre (n&b et couleur). Il semblerait aussi que la gestion des niveaux d'encre ne soit pas d'une grande précision sur ce modèle : je pense avoir mis les cartouches à plat alors que le pilote m'indiquait un réservoir à moitié plein. D'où des couleurs approximatives... coût de l'opération : beaucoup de temps perdu et près de 59 euros soit un jeu de cartouche complet. Génial !
Merci encore
Canon EOS 40D & 24mm 35mm 50mm 17-85mm
Epson px 700w
Lightroom sur Intel core i7/Win7 64 bits

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Impression n&b qui devient verte
« Réponse #7 le: 26 octobre 2009 à 22:14 »
J'ai eu exactement la même mésaventure avec Mon Epson R1900 (sauf que mes tirages N&B étaient sépia jaunâtre!). Et pourtant j'ai fait un test des cartouches qui n'a rien montré. Ma cartouche cyan était presque vide, mais avec le test elle fonctionnait bien; de même avec certains paramètres de papiers elle marchait pendant un petit moment, mais lorsque j'imprimais dans des conditions normales (LR + profil sur papier de qualité) elle ne fonctionnait plus ou très mal. Beaucoup de temps perdu et d'énervement pour une cause toute bête.

Le phénomène n'est donc pas rarissime. A se rappeler !!!
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)