Auteur Sujet: Lightroom 3.0 bêta publique disponible !  (Lu 16400 fois)

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Lightroom 3.0 bêta publique disponible !
« Réponse #15 le: 23 mars 2010 à 10:42 »
L'arrivé de la bêta 2 et le début du festival Chorus m'ont permis de regarder un peu plus en profondeur ce qu'il se passe. Sans toucher à la réduction de bruit sur la couleur (nouveauté bêta 2 si je ne me trompe pas), la gestion du bruit est effectivement nettement meilleurs et surtout dans les hautes lumières. Je ne m'étais pas vraiment rendu compte de ce changement parce que ce qui me gène généralement, c'est l'apparition de point de couleur dans les zones sombres (généralement traité par une correction du bruit couleur) et du coup, mon regard ne s'était pas porté dans ces zones claires qui généralement ne m'importune pas. Je suis tombé dessus presque par hasard : les cheveux sombre du jeune chanteur etant proche de sa chemise blanche. Avec la nouvelle version de LR, les détails de la chevelure sont bien préservé (on a plus cette impression de flou) et par contre, le col de la chemise, d'habitude grouillant de petit point est maintenant presque lisse et pourtant toujours détaillé. On a donc bien une belle différence. Ma première analyse était donc complètement erronée. Tu avais tout a fait raison d'être étonné ;)
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Vxr

  • Membre junior
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Lightroom 3.0 bêta publique disponible !
« Réponse #16 le: 28 mars 2010 à 20:57 »
J'ai fait des tests avec des photos prises lors d'un bal costumé à 1600 ISO  et beaucoup de pénombre (j'ai poussé mon EOS400D dans les limites). La gestion du bruit avec le moteur 2010 est bluffante. En plus, LR3 nous propose de comparer automatiquement les 2 moteurs par l'affichage Avant/après.
Il y a un net et énorme progrès. On est sur des résultats similaires à DXO.
Déjà un grand bravo à l'équipe Adobe.

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Lightroom 3.0 bêta publique disponible !
« Réponse #17 le: 29 mars 2010 à 16:47 »
Bonjour à tous
Dans la série de la réduction du bruit, quelqu'un peut-il me dire dans quel cas il trouve une utilité au curseur "contraste" dans le pavé "luminance" ?
Je ne vois quasiment pas de différence entre 0 et 100 (sur quelques photos)
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Lightroom 3.0 bêta publique disponible !
« Réponse #18 le: 30 mars 2010 à 09:29 »
Herve, fonctionne surtout pour les basses lumières (noirs).
« Modifié: 30 mars 2010 à 09:35 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 3.0 bêta publique disponible !
« Réponse #19 le: 30 mars 2010 à 11:46 »
Le curseur contraste de la luminance s'utilise surtout sur des images à haute sensibilité (à partir de 6400 ISO). En tirant le curseur à doite, on préserve les détails mais on risque de faire monter du bruit sous forme de petits amas. Vers la gauche, on affine le grain, mais au risque de lisser les détails.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Lightroom 3.0 bêta publique disponible !
« Réponse #20 le: 30 mars 2010 à 12:26 »
Merci Gilles , je regardais des photos avec des ISO trop bas.
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws