Auteur Sujet: Mes formations vidéo Lightroom disponibles chez Video2Brain et Wisibility  (Lu 5116 fois)


Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Gilles,

j'ai visionné tes vidéos depuis Video2Brain. Tout d'abord chapeau!! J'imagine que cela a du être sport de réaliser toutes ces vidéos dans les conditions que tu décrivaient dans ton post.

J'ai envie de te faire un retour, je ne sais pas si tu dois renouveler l'expérience, auquel cas cela peut être intéressant.

Ce que j'ai apprécié :
  • tu est clair, didactique et précis dans tes explications;
  • il y a un grand nombre de vidéos et de nombreux sujets couverts;
  • tes explications sont fouillées, je commence à bien connaître lightroom et tu m'as appris plusieurs choses forts intéressantes;
  • la vidéo est une vraie plus-value par rapport aux tutoriels texte habituels.


Ce que j'ai moins apprécié :

  • le ton reste sérieux de bout en bout, j'ai eu parfois envie d'un peu plus d'enthousiasme, mais c'est anecdotique!
  • au rayon anecdote, je n'ai pas compté combien de fois tu répètes "tout simplement" mais c'est au minimum beaucoup! :)
  • ma seule vrai remarque concerne finalement le titre de la série de vidéos : " Astuces d'expert "; si tu couvre de nombreux sujets, ils ne diffèrent fondamentalement pas de tes tutoriels sur le monde de la photo, ce sont les fondamentaux de LR; j'attendais une approche plus experte pour le coup, comme par exemple une discussion sur les paramétrages des préférences, la gestion des catalogues,  la gestion des sauvegardes et les différentes stratégies que l'on peut adopter ou encore l'exportation d'une galerie web sur un serveur.

Ceci dit, je conseille vivement le visionnage de ces vidéos pour qui veut apprendre et comprendre LR de façon didactique. La vidéo est à mon sens un vrai plus par rapport aux tutos statiques (un plus et un complément, à moins que ce ne soit le texte qui soit un complément à la vidéo).

En espérant que tu puisses renouveler l'expérience et approfondir le sujet!!
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Rico, merci pour toutes ces remarques dont je prends bonne note pour la prochaine fois, car l'expérience se renouvellera.

Oui, je pense que mon ton est très sérieux, faudrait rajouter les fois innombrables ou je dis merde, chiotte, faichié, bordel, putain, etc... en me plantant pendant les enregistrements :-)

C'est un exercice assez difficile effectivement. En ce qui concerne les exercices eux-mêmes, oui, les idées ne manquent pas, c'est clair. Tout simplement ;-)
Mon QI est tenace...