Auteur Sujet: DxO v6 annoncé et dispo pour Windows  (Lu 20373 fois)

Zaphod

  • Invité
Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #15 le: 06 novembre 2009 à 20:23 »
Perso je trouve la version DxO beaucoup trop accentuée.
Et la version LR pas assez ;)

C'est tellement accentué que des parties hors focus de l'image (l'oeil gauche - à droite donc) ont été rendues nettes, ça donne un aspect très bizarre à la photo.

Hors ligne laurent88

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Le photographe Vosgien
    • E-mail
Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #16 le: 06 novembre 2009 à 20:41 »
C'est un des plus gros défaut que je trouve à DXO il accentue trop les chose comme si il voulais à tout prix que l'on soit sure qu'il nous serve bien à quelque chose !

Zaphod

  • Invité
Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #17 le: 07 novembre 2009 à 00:07 »
Oui enfin tout est réglable... dans Lightroom comme dans DxO.
On peut plus accentuer dans LR... et moins dans DxO.

Hors ligne laurent88

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Le photographe Vosgien
    • E-mail
Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #18 le: 07 novembre 2009 à 08:40 »
Oui c'est vrai qu'en s'appliquant un peut on arrive au même résultat avec LR sauf pour l'optique mais moi ma question de base c'est faut il attendre LR3 avec de faire le pas vers DXO ? LR3 sera une version compléte à hacheter ou bien une mise à jour comme photoshop ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #19 le: 07 novembre 2009 à 10:04 »
Sans vouloir jouer les trouble-fête, je vois surtout dans cet exemple une balance colorimétrique très jaune pour DxO - je préfère l'autre - et une accentuation massive pas très plaisante.
Quant à l'extraction de détails, je pense qu'on peut obtenir des résultats au moins aussi poussés dans Lr (même si là je trouve que c'est trop).

C'est fait avec Lr3 ou 2.5 ?
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #20 le: 07 novembre 2009 à 12:43 »
Oui c'est vrai qu'en s'appliquant un peut on arrive au même résultat avec LR sauf pour l'optique mais moi ma question de base c'est faut il attendre LR3 avec de faire le pas vers DXO ? LR3 sera une version compléte à hacheter ou bien une mise à jour comme photoshop ?
Les deux...
Si tu n'as pas LR2, attendre LR3 peut être une option... car Adobe ne te fera pas de ristourne si tu achète LR2 quelques jours avant la sortie de LR3 (enfin, là on est plutôt à quelques mois, donc il faut voir si tu peux attendre...)

Sinon, tu auras un tarif mise à jour pour LR3.
Grosso modo, en se basant sur les prix de LR2, environ 300 euros pour la version complète et 120 euros pour la mise à jour.

Personnellement je trouve que l'achat d'un DxO en complément est déraisonnable car les softs se marchent sur les pieds...

A part ça, quand j'avais testé DxO v5 j'avais été épaté par le piqué... avant d'apprendre à utiliser le module détail de Lightroom...
Alors je ne dis pas que c'est totalement aussi bon, mais c'était suffisamment proche pour moi.

Et puis finalement, avec le recul, j'ai baissé mes valeurs d'accentuation dans Lightroom, je trouve qu'il y a plus de risques d'avoir des images moches en accentuant trop que l'inverse.
Là c'est totalement subjectif, mais disons qu'il faut se méfier de la réaction "on voit plus de détails" alors qu'au final on a un aspect vraiment exagéré.

Hors ligne Bruno M

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • L'efficacité commerciale
Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #21 le: 07 novembre 2009 à 13:55 »
Et qu'est-ce que tu fais des aberrations chromatique? Le traitement DxO est nettement meilleur ainsi que pour la réduction de bruit dans les hauts iso!!
PC carte P5Q core2duo E8400  4go RAM
RADEON 4850 Vista SP2
NIKON D70s/CANON SX1IS (Bridge)
http://www.lefficacitecommerciale.fr

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #22 le: 07 novembre 2009 à 14:04 »
Je ne trouve pas le traitement du bruit de DxO meilleur, surtout que celui de Lr3 n'est que partiellement opérationnel. Le but est d'offrir le meilleur traitement de bruit du marché, en se basant sur le type de capteur, et c'est bien parti pour.

Quant aux AC, ça gêne surtout ceux qui passent plus de temps à 100 % dans leurs images, au lieu de les regarder dans leur ensemble et essayer de voir si la composition et le message fonctionnent.

J'ai des cas concrets ou Lr fait aussi bien que DxO pour les AC, mais pas toujours, DxO gardant les avantages de l'automatisme - et performant, qui plus est. D'un autre côté, les réglages auto de débruitage de DxO ne sont vraiment pas bons : effet aquarelle trop marqué, mais ça aussi ça se ratrappe.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #23 le: 07 novembre 2009 à 14:07 »
Oui certes , le traitement du bruit va s'améliorer dans LR, ainsi que les corrections optiques et tout le reste, mais pour l'instant............Force est de constater que ce n'est pas encore ça. C'est vrai, bien qu'amélioré, que le tt du bruit est encore un poil trop poussé. Mais les presets (auto réglages) sont là pour ça.
Je suis DXOiste pratiquant, mais pas intégriste. Tout dépend de ce que l'on veut faire. Sûr que si l'on veut traiter 1000 photos de mariage en 2 coups de cuillères à pot, c'est LR qu'il vous faut. Si l'on veut faire des tirages "de la mort", aux petits oignons, en prenant son temps, c'est DXO le roi des animaux.  Quoique...... Il m'arrive de pratiquer certaines phases du traitement avec DXo, de me finir avec PS et le mode  LAB et sa fameuse couche L. Donc, pas d'oeillères, seul le résultat le plus approprié compte.
Ah! Bien sûr le workflow......................Ne pas sortir du worflow. Oulah!  C'est vrai ! Jean loup Sieff, Depardon, Avedon, grands adeptes du workflow. Hélas ! Je garde une image romantique de la photo, le cibachrome,  le baryté et des tirages sans fin sur des petits morceaux de papier.(lol)

Question à Gilles, (ce devrait -être dans "pas plus de retours......".
Je suis à 2 doigts d'installer la Beta 3, pour justement juger de l'amélioration des perfs de la dérawtisation.
Que dois je faire avec le catalogue? 45.000 images taguées, je ne voudrais pas qu'il m'arrive un "truc". (j'ai fait des sauvegardes et des copies ,mais bon
« Modifié: 07 novembre 2009 à 14:28 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #24 le: 07 novembre 2009 à 14:26 »
Jipé, tu ne peux pas faire de màj de ton catalogue 2.x vers 3.0. Tu dois donc faire des copies de tes originaux.

Et puis comment ??? Qu'est-ce que je m'aperçois-je ??? Tu n'as pas installé la 3.0. Eh bien je le sentais, figure-toi.

Installe et essaye-moi ce nouveau moteur de dématriçage :-)))
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #25 le: 07 novembre 2009 à 14:34 »
J'ai installé  la beta 3 , j'ai voulu comparer, Ô surprise, la 2.5 est maintenant en anglais, ça ne m'a pas rassuré. Aprés desinstallation de la Beta 3 tout est revenu comme avant.
Je ferai ça plus tard.
« Modifié: 07 novembre 2009 à 17:24 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Zaphod

  • Invité
Re : Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #26 le: 07 novembre 2009 à 22:19 »
Et qu'est-ce que tu fais des aberrations chromatique? Le traitement DxO est nettement meilleur ainsi que pour la réduction de bruit dans les hauts iso!!
La réduction du bruit... comme je déteste le lissage, j'en mets très peu.
Sur les photos finales (tirage et compagnie) ça se voit très peu.
Je préfère une photo bruitée que lissée.
Donc, j'attache peu d'importance à ce paramètre même si DxO le gère plutôt bien.

Pour les AC, personnellement je ne suis pas assez perfectionniste pour régler ça à la main dans LR, donc la plupart du temps je ne corrige pas (quand je veux vraiment les corriger sur des photos où c'est génant, on peut arriver à un bon résultat dans LR, mais ça prend un peu de temps)

Un traitement automatique à la DxO (qui plus est très efficace), je trouve ça top... mais ça ne suffira pas à me faire changer de programme.
J'espère qu'un jour LR aura lui aussi un traitement auto des AC. A la main, c'est vraiment pénible.

Hors ligne laurent88

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Le photographe Vosgien
    • E-mail
Re : Re : Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #27 le: 07 novembre 2009 à 23:25 »
Les deux...
Si tu n'as pas LR2, attendre LR3 peut être une option... car Adobe ne te fera pas de ristourne si tu achète LR2 quelques jours avant la sortie de LR3 (enfin, là on est plutôt à quelques mois, donc il faut voir si tu peux attendre...)

Sinon, tu auras un tarif mise à jour pour LR3.
Grosso modo, en se basant sur les prix de LR2, environ 300 euros pour la version complète et 120 euros pour la mise à jour.

Personnellement je trouve que l'achat d'un DxO en complément est déraisonnable car les softs se marchent sur les pieds...

A part ça, quand j'avais testé DxO v5 j'avais été épaté par le piqué... avant d'apprendre à utiliser le module détail de Lightroom...
Alors je ne dis pas que c'est totalement aussi bon, mais c'était suffisamment proche pour moi.

Et puis finalement, avec le recul, j'ai baissé mes valeurs d'accentuation dans Lightroom, je trouve qu'il y a plus de risques d'avoir des images moches en accentuant trop que l'inverse.
Là c'est totalement subjectif, mais disons qu'il faut se méfier de la réaction "on voit plus de détails" alors qu'au final on a un aspect vraiment exagéré.

J'ai LR2.5 je vais essayer je pense le beta 3 d'ailleurs on le trouve où ?

je ne pense pas passer à DXO aprés plusieurs essai le fait de sortir du workflow me gène quand même dans mon travail de tous les jours donc j'attends avec impatience de bonne nouvelles du LR3 on verra bien ;-)
« Modifié: 08 novembre 2009 à 07:59 par laurent88 »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #28 le: 08 novembre 2009 à 08:55 »

J'ai LR2.5 je vais essayer je pense le beta 3 d'ailleurs on le trouve où ?


Laurent, mon forum est celui d'un blog consacré à Lightroom et à son environnement de travail. Les infos concernant Lr 3 sont ici :
http://www.utiliser-lightroom.fr/2009/10/21/bienvenue-a-la-beta-publique-de-lightroom-30/
Mon QI est tenace...

Hors ligne laurent88

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Le photographe Vosgien
    • E-mail
Re : Re : DxO v6 annoncé et dispo pour Windows
« Réponse #29 le: 09 novembre 2009 à 07:39 »

J'ai LR2.5 je vais essayer je pense le beta 3 d'ailleurs on le trouve où ?


Laurent, mon forum est celui d'un blog consacré à Lightroom et à son environnement de travail. Les infos concernant Lr 3 sont ici :
http://www.utiliser-lightroom.fr/2009/10/21/bienvenue-a-la-beta-publique-de-lightroom-30/

Oui je sais j'y ai déjà laissé des commentaires ;-) c'est d'ailleurs par ton blug que j'ai connu le forum et non pas l'inverse , le photographe vosgien sur ton blug c'est moi :-)