Flux de travail > Modules Livres, Diaporama, Impression & Web

C'est quoi le gamma ?

(1/2) > >>

pinbeu:
Je ne sais pas trop où poser cette question comme elle est un peu d'ordre général et pas spécialement sur LR, mais je pense quand même trouver des connaisseurs ici et elle pourrait en intéresser plus d'un. Alors voilà, je vois ce terme écrit partout mais je ne comprends pas ce qu'il veut dire malgré mes recherches : le gamma

A terme je compte m'acheter une imprimante (une Epson R1900 par exemple) et j'essaie d'être au taquet sur la gestion des couleurs. Mais c'est compliqué quand on s'y met à fond.

Gilles:
euh...une marque de lessive ?

sérieusement, je laisse les experts s'exprimer.

Half:
Sans affirmer, j'aurais répondu qu'il s'agit d'un paramètre qui a un rapport avec la "luminosité", "clarté" "puissance d'illumination" d'un écran,  je pense toutefois que certains logiciels utilisent ce terme pour une retouche photo, p-e pour simuler une correction au niveau écran ...mais t'en dire plus ...


 --> Trouvé sur wikipedia

article assez technique, mais qui me semble tout de même instructif ... (indépendamment, à lire en gardant en mémoire qu'il s'agit d'une encyclopédie libre)

Bonne journée !
Half

pinbeu:
merci

J'avais été sur wiki mais le début de l'article m'avait rebuté. C'est vrai qu'il est assez technique.

aaphoto:
http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-de-la-couleur/gestion-de-la-couleur-intro.htm
il devrait y avoir des réponses sur ce lien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique