Sondage

Pour plusieurs développements d'une même photo, utilisez-vous plutôt :

les copies virtuelles
les instantanés
ni l'une, ni l'autre
les deux

Auteur Sujet: Sondage : copie virtuelle ou instantané ?  (Lu 21431 fois)

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Re : Sondage : copie virtuelle ou instantané ?
« Réponse #15 le: 17 janvier 2008 à 17:26 »
1 - Les snpashots ne sont pas visibles dans la biblio (une biblio ne devrait-elle pas montrer toutes les photos et ses dévelpoppements?)
2 - Si on veut imprimer ou envoyer sur le web, on ne peut pas utiliser les snapshots
3 - J'ai lu que les CV prenaient de la place dans la biblio... mais pas avec l'empilement....

1 : non, une biblio ne devrait pas montrer tous les développements, la preuve.
2 : faux, on peut
3 : non ils ne prennent pas de place. qques octets. Et non le fait de les empiler ne tient pas moins de place.

Et effectivement il n'y a pas de notion d'avantage de l'un ou d'inconvenient de l'autre; ca n'est simplement pas comparable, pas la meme fonction. Les mettre en concurrence est donc un faux débat (il faut juste comprendre a quoi sert l'un et l'autre)
« Modifié: 17 janvier 2008 à 17:28 par OlivierC »
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Zaphod

  • Invité
Re : Sondage : copie virtuelle ou instantané ?
« Réponse #16 le: 18 janvier 2008 à 07:53 »
Perso j'utilise les snapshots quand j'essaie différents réglages sur une même photo, et pour éventuellement pouvoir revenir plus tard sur mon choix.
Je ne veux donc surtout pas que les différents snapshots soient visibles dans la biblio.

Au contraire d'une copie virtuelle, que j'utilise quand je veux faire deux développements différents et que je veux garder les deux.
Ca n'est pas du tout le même usage pour moi.

Les snapshots comme intermédiaire de travail (très souvent, donc) et les copies virtuelles quand au final je veux deux versions.
J'utilise donc très souvent les snapshots et rarement la copie virtuelle, mais je suis très content que LR propose les deux.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Sondage : copie virtuelle ou instantané ?
« Réponse #17 le: 18 janvier 2008 à 08:24 »
En fait, dès que je travaille sur une photo, c'est systématiquement sur une copie virtuelle.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : Re : Sondage : copie virtuelle ou instantané ?
« Réponse #18 le: 18 janvier 2008 à 12:27 »
En fait, dès que je travaille sur une photo, c'est systématiquement sur une copie virtuelle.

Pour quelle(s) raison(s) ? Uniquement pour avoir en vue l'originale ?

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Re : Sondage : copie virtuelle ou instantané ?
« Réponse #19 le: 18 janvier 2008 à 13:01 »
Perso j'utilise les snapshots quand j'essaie différents réglages sur une même photo, et pour éventuellement pouvoir revenir plus tard sur mon choix.
Je ne veux donc surtout pas que les différents snapshots soient visibles dans la biblio.

Au contraire d'une copie virtuelle, que j'utilise quand je veux faire deux développements différents et que je veux garder les deux.
Ca n'est pas du tout le même usage pour moi.

Les snapshots comme intermédiaire de travail (très souvent, donc) et les copies virtuelles quand au final je veux deux versions.
J'utilise donc très souvent les snapshots et rarement la copie virtuelle, mais je suis très content que LR propose les deux.


ca résume tout :)
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Sondage : copie virtuelle ou instantané ?
« Réponse #20 le: 18 janvier 2008 à 17:14 »
En fait, dès que je travaille sur une photo, c'est systématiquement sur une copie virtuelle.

Pour quelle(s) raison(s) ? Uniquement pour avoir en vue l'originale ?
Absolument, puis j'empile.

D'ailleurs, je pense que vous savez tous que, dans une pile, l'original est dessus et les copies virtuelles en dessous. Mais saviez-vous qu'on peut décréter que telle CV sera l'original et, automatiquement, elle se placera sur la pile.
Mon QI est tenace...