Auteur Sujet: Perte fichier jpeg  (Lu 3923 fois)

Hors ligne daphne60

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Perte fichier jpeg
« le: 23 novembre 2009 à 23:19 »
@Gilles
Bonjour,
Je suis également en phase test de LR, après avoir utilisé Bridge et photoshop Element 6.0 sur Mac 10.5.
Je me trouve confronté à la perte de fichier photo jpeg de façon aléatoire (impossible de les ouvrir, même avec d'autres applications), dans LR l'aperçu est grisé, si je veux l'ouvrir dans Element, j'obtiens le message "pointeur jpeg non reconnu"?, souvent apparaît une fraction du fichier, ce problème avait commencé sous Bridge et Element?
Les fichiers sont tous stockés sur un DD MacWay 500Go, ils n'ont jamais été ouvert et modifié que part photoshop Element, ou photoshop CS2.
Une piste, une idée pour remédier à ce problème. Merci d'avance

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Perte fichier jpeg
« Réponse #1 le: 23 novembre 2009 à 23:57 »
A priori il semble peu probable que l'un des 3 logiciels cités soit responsable de ces corruptions de jpeg. Un défaut du DD me semble plus vraisemblable; à moins que le fichiers ne proviennent d'un CD ou DVD sur lesquels ce genre d'accident est plus fréquent.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Perte fichier jpeg
« Réponse #2 le: 24 novembre 2009 à 13:20 »
Bonjour!
"souvent apparaît une fraction du fichier, ce problème avait commencé sous Bridge et Element?"
Donc, ce n'est pas Lightroom, à priori... Ceci dit, je n'ai jamais eu de fichiers corrompus avec Bridge ou Photoshop...
J'ai entendu parler de problèmes quand certains mettaient à jour des métadonnées lorsque Bridge n'avait pas encore fini de lire celles-ci.

Certains utilisent Graphic converter sur Mac, pour sauver des fichiers à la dérive...
Pierre-Etienne