Auteur Sujet: Distance de mise au point dans les exifs  (Lu 16662 fois)

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Distance de mise au point dans les exifs
« Réponse #15 le: 09 décembre 2009 à 22:08 »
Attention , il y a deux sujets dans ce fil
Pour la distance de mise au point , je confirme que LR3 peut la lire (du moins pour mes objectifs Canon). Si j'en crois les messages subliminaux de Gilles ,LR3 pourrait inclure  une correction des défauts de l'objectif, et alors il aurait  besoin de cette donnée.

Pour la balance des blancs, nous shootons en raw (in french in ze text) , mais LR va chercher notre réglage de balance que nous avons par défaut (si c'était du JPEG)
Pour vous en convaincre , faites des photos raw en réglant la balance sur tungstene ou flash (je sais c'est idiot, mais faites le test)  et regardez dans LR.  Pour mon EOS 450D,  LR prend la valeur de BdB qui est réglée (en général auto) , mais pour le test vous verrez que la valeur de la BdB (avec l'option telle quelle) change , meme en raw!!
« Modifié: 09 décembre 2009 à 22:15 par Herve »
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Distance de mise au point dans les exifs
« Réponse #16 le: 09 décembre 2009 à 22:23 »
Hervé, c'est clair, on connait ça.

Par contre, il est connu que certaines données de BdB (makernotes de Nikon) étaient (?) cryptées.

Et comme on parlait justement des diverses données que cryptent les constructeurs, non, il n'y a pas deux sujets dans ce fil.
Chaque constructeur a fait un choix qui lui est propre quant aux données (makernotes) qu'il ne veut pas voir accessibles.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne malmoth

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • Malmoth Photo
Re : Distance de mise au point dans les exifs
« Réponse #17 le: 10 décembre 2009 à 02:22 »
Ben chez moi, LR3b lit la distance de MAP pour tous les objectifs (en ma possession) et quand c'est l'infini, ben il le dit aussi.
Malmoth.
_____________
On ne réveille pas Malmoth qui dort