Auteur Sujet: Créer un site Web  (Lu 87612 fois)

Hors ligne nos

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • Arnaud Jourdain Photographies
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #105 le: 17 octobre 2011 à 15:27 »
Je ne me fais pas trop de souci pour l'hébergement sur le serveur, c'est plutôt sur la création et l'indexation des galeries mais j'espère me tromper. ;)

Hors ligne Dominique

  • Membre confirmé
  • Messages: 173
    • Voir le profil
    • Dominique Tiberi - Photographies
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #106 le: 17 octobre 2011 à 16:14 »
POur la création, quand tu bosses avec le module web de LR, tu as pratiquement l'aperçu en direct sur l'écran. Ensuite, sur le panneau de droite, tu peux effectuer un certain nombre de modifs qui se font en temps réel et visibles de suite.
Ensuite, chaque galerie créée est exportée là où tu veux. Dans ce dossier, à la racine, LR génère un fichier html qui sera automatiquement appelé index. C'est sur ce fichier index que tu devras pointer ton lien.

Hors ligne nos

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • Arnaud Jourdain Photographies
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #107 le: 17 octobre 2011 à 16:20 »
Merci pour cette précision, je ne manquerais pas de revenir vers toi si je ne comprends pas quelque chose. ;)
En tout cas, je suis content d'être tombé ici. Les gens sont réactifs et les réponses super rapides.

Merci à toi.

Hors ligne JPD

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Créer un site Web
« Réponse #108 le: 08 novembre 2011 à 10:46 »
Ca sera dans le prochain n° de MDLP, qui sort à la fin de la semaine.

Céline a écrit un article de 4 pages expliquant comment elle a créé sa propre gallerie Web avec Lightroom, en partant de rien, simplement en retroussant ses manches. L'article se met à la place du débutant et, je l'espère, vous encouragera à faire de même.

L'article de Seb dans le HS avait une approche différente, était plus technique et plus généraliste.

Y a moyen de retrouver cet article?
Merci

Hors ligne JPD

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Créer un site Web
« Réponse #109 le: 08 novembre 2011 à 10:49 »
POur la création, quand tu bosses avec le module web de LR, tu as pratiquement l'aperçu en direct sur l'écran. Ensuite, sur le panneau de droite, tu peux effectuer un certain nombre de modifs qui se font en temps réel et visibles de suite.
Ensuite, chaque galerie créée est exportée là où tu veux. Dans ce dossier, à la racine, LR génère un fichier html qui sera automatiquement appelé index. C'est sur ce fichier index que tu devras pointer ton lien.

Mais comment modifier des elements de la galerie?
Je change d'hebergeur donc mes adresses de retour de galerie ne sont plus bonne mais je n'arrive pas a les rechercher dans LR pour faire des modifs...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne zenith

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Re : Re : Créer un site Web
« Réponse #111 le: 14 novembre 2011 à 16:14 »
Bonjour,
Je souhaite ajouter une onglet (ou page) supplémentaires à celles proposées.
Comment procéder?
Cette page contiendra du texte uniquement.

Si c'est un onglet pret d'accueil, gallerie ect... il suffit d'aller dans TTG page ensuite du va dans "menu items" et coché les case qui ne son pas encore cocher pour faire apparaitre de nouveaux onglet, tu peut en mettre 5 maxi.
Bonjour,

ça y est je m'y suis mise aussi à TTG pages et TTG highslide.
J'ai une question au sujet du "menu items" dans TTG page, je n'ai pas de cases que je peux cocher ou décocher... bizarre (idem pour le formulaire de contact, ne peut-on pas choisir ce qu'on souhaite cocher ou non ?). Pourtant dans le menu dessous "Footer settings", une case est prévue pour cocela.
J'ai fait une copie d'écran. Est-ce un bug du logiciel ou est-ce moi qui ne sait pas faire quelque chose ?

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #112 le: 26 novembre 2011 à 15:30 »
bonjour à tous,
the turning gate est devenu une usine à gaz et les rafraichissements de plus en plus lents.
de plus il faut à présent xampp pour voir avant de publier car il y a php,...
il faut le savoir

à part cela, c'est joli et il faut dire que horizon, highslide, ttg cart,... sont de belles réalisations pas chères

les mises à jour sont fastidieuses :
- il faut tout renvoyer quand on veut ajouter une image ou en enlever une. malgré mon insistance, matt ne veut pas changer cela. dans mon cas j'aime remplir une galerie progressivement et pas tout en bloc
- changer un lien sur la page lien nécessite de renvoyer tout le site... je passe progressivement à wordpress et joomla

quand vous êtes en vacances avec un eepc et voulez envoyer des photos sur votre galerie avec ttg c'est galère : il faut lightroom, les photos précédentes, créer une page stage ce qui englobera simpleviewer... rien de tel que facebook.

j'ai aussi les galeries de tim armes. chouette mais il faut un service de publication et lightroom. je préférerais un moteur d'upload installé sur mon hébergement ovh et uploader de partout dans le monde

perso je travaille beaucoup avec slideshowpro+director et récemment un template "bigflanel" et j'aime aussi simpleviewer pro+svmanager. je regrette juste de ne pas savoir facilement bloquer un album "famille" par rapport à un album "animaux" même avec htaccess...

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #113 le: 30 novembre 2011 à 08:01 »
J'ai réglé le problème depuis longtemps en utilisant une galerie clés en main de qualité (smugmug).
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #114 le: 30 novembre 2011 à 09:18 »
tu as raison Gilles mais j'ai encore regardé le site smugmug et l'abonnement pro est très cher par moissurtout quand ce n'est que pour de l'amateurisme.
je ne suis pas sûr que l'abonnement intermédiaire permette de vendre des photos.
ce n'est pas très clair avec les cases cochées entre les versions.
je ne vends pas encore de photos mais on peut toujours rêver...
ce qui est important aussi c'est de pouvoir limiter les accès pour une galerie (ex: portfolio avec animaux, fleurs,...) ou pour un album (ex: une sortie avec les copains...)

avec ttg, en prenant highslide+ttgcart on s'en sort avec 25+50=75 euros à ne payer qu'une fois. il faut evidemment y ajouter ovh 90plan.

simpleviewer pro+svmanager est une très belle solution. la seule chose que je lui reproche c'est son écran index qui affiche tous les albums et donc on ne sait rien protéger.

slideshowpro+director est une merveille mais aucune possibilité de protection sauf si on bidouille avec htaccess...

marc

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Créer un site Web
« Réponse #115 le: 01 décembre 2011 à 00:19 »
Il est possible d'essayer Smugmug pendant 14 jours.
En vous contentant de n'y mettre qu'une petite galerie pour consacrer cet essai à éplucher le système, peut-être découvririez-vous que la version de base, à 40 USD par an, vous suffirait?
Sa conception est si géniale jusque dans les détails qu'elle vaut vraiment le détour.

Hors ligne nos

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • Arnaud Jourdain Photographies
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #116 le: 14 décembre 2011 à 13:50 »
Je reviens vers vous pour une question sur les templates de TTG. J'ai lu dans MDLP et notamment dans l'article de Céline Jentszch que l'on pouvait récupérer des templates différents de ceux de LR mais impossible d'en trouver.
Par ailleurs, dans son article, céline parle de deux templates disponibles quand on télécharge TTG pages et Highslide mais après téléchargement, je n'ai que les plugins de disponible et pas de templates?

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #117 le: 14 décembre 2011 à 15:35 »
ils sont dans un endroit caché du site ttg
essaye :
http://theturninggate.net/news/ce-themes-earthy-graphite-whiteout/
sinon cherche sur le blog et forum "theme" ou "template"

marc

Hors ligne nos

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • Arnaud Jourdain Photographies
    • E-mail
Re : Créer un site Web
« Réponse #118 le: 14 décembre 2011 à 15:47 »
En effet, fallait savoir qu'ils appellent ça thème.
Merci beaucoup.
« Modifié: 14 décembre 2011 à 15:57 par nos »

Hors ligne zenith

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Créer un site Web
« Réponse #119 le: 22 mars 2012 à 21:20 »
J'ai réussi à finaliser mon site internet avec Lightroom, TTG pages et TTG Highslide Galleries et aussi grâce aux conseils et aux posts que j'ai trouvés sur ce forum. Merci donc à tous ceux qui ont participé de manière indirecte à la création de ce site !

www.f-comme-photo.fr