Auteur Sujet: petit pb avec mogrify & mac  (Lu 8598 fois)

Hors ligne O.B

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
petit pb avec mogrify & mac
« le: 24 janvier 2008 à 22:01 »
bonjour,
 Tout d'abord je n'arrive pas a installer ce(s) fichu plug-in(s),et ce malgré la lecture assidu des posts traitant de la dite installation sur ce forum et plusieurs tentatives.... mais mon pb n'est pas là, le pb, c'est que je n'arrive pas a désinstaller de LR le module LR/Mogrify dans la boite d'export de LR (pourtant viré du dossier module de LR) pas tres grave mais enervant de devoir, a chaque export reselectionner le module d'export de LR a la place du module mogrify.
Bref si qq a une idée pour virer ce binz sans reinstaller LR, c'huis preneur...

Par avance merci

PS: pourquoi faut-il installer tout ce bordel (smugsmug,flickr (je sais même pas a quoi ça sert), imagemagic....) pour qu'un simple plug-in fonctionne?


Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : petit pb avec mogrify & mac
« Réponse #1 le: 20 février 2008 à 15:39 »
Salut!

Pas besoin d'installer les modules d'export Flickr ou Smugmug, ce sont des modules qui permettent d'exporter tes photos vers ces sites fort utiles que sont www.flickr.com ou www.smugmug.com .

Par contre, imagemagick est le "moteur" qui donne la plupart des fonctions de mogrify.
Essayes la version 3.50 qui devrait régler les problèmes d'installation: http://www.utiliser-lightroom.fr/2008/02/15/lrmogrify-350-pour-mac-resout-les-problemes-dinstallation-dimagemagick/
Pierre-Etienne