Auteur Sujet: Puissance d'un MacBookPro avec Core2Duo ?  (Lu 4373 fois)

Hors ligne Matmi

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Puissance d'un MacBookPro avec Core2Duo ?
« le: 04 juin 2010 à 11:04 »
Bonjour à tous,

j'en suis toujours à tergiverser sur l'achat d'un portable... le MacBookPro 13" me plait beaucoup mais son processeur ancienne génération me pose problème (je ne veux pas plus grand que 13", même si les 15" et 17" ont les nouveaux processeurs intel).

Ceci dit, un vendeur m'a dit hier que l'OS de Mac étant tellement meilleur que Windows, les performances entre un MBP 13" avec un processeur Core2Duo étaient identiques à un PC avec un nouvel i3.

A ceux d'entre vous qui ont un MacBookPro ancienne génération (avec Core2Duo donc), comment tourne Lightroom ? J'imagine que LR 3 va être plus gourmand en puissance que LR2 mais si un MBP est tranquille avec LR2, ça devrait encore passer avec la future/prochaine version.

Merci !

Matthieu

Hors ligne Mistral Gagnant

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Site de mon Club
Re : Puissance d'un MacBookPro avec Core2Duo ?
« Réponse #1 le: 04 juin 2010 à 16:36 »
J'ai un MBP 13" Core2duo 2,56Ghz avec 4Go de mem.... impeccable pour faire tourner LR ! J'ai pas essayé la beta de LR3, j'attends la vrais sortie (jamais deçu, depuis le debut sur LR ). Par rapport à un PC, c'est..... beaucoup plus silencieux. Il est très rare que le ventilo se mette en route sous LR.

J'ai pas suivi le debut de tes reflexions sur le choix d'un portable, mais si tu as les moyens, tu peux te tourner vers ce produit les yeux fermés. LR tournait deja bien sous mon MB 13" Black. Et avant ça, j'etais sous PC (15 ans), c'est sans comparaison.
Bertrand
LR3 + Mogrify2LR/MBP 13" Lion/Canoniste!

Hors ligne Matmi

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Puissance d'un MacBookPro avec Core2Duo ?
« Réponse #2 le: 04 juin 2010 à 17:12 »
En fait, je suis passé à l'Apple Store et je suis tombé sur un MBP 15" écran mat. Mon dieu ! Même s'il est trop grand par rapport à ce que je voulais, quel écran et quelle classe ! Et les specs sont du tonnerre (i5, 500GB de HD à 7200rpm, etc). Je me donne le temps de la réflexion (notamment par rapport à la taille) mais que c'est tentant !

Hors ligne emb

  • Membre confirmé
  • Messages: 148
  • coucou
    • Voir le profil
    • Clic-photo.com
    • E-mail
Re : Puissance d'un MacBookPro avec Core2Duo ?
« Réponse #3 le: 05 juin 2010 à 11:56 »
bonjour a tous,
J'utilise également un mbp 13" processeur à 2Ghz, 4 Go de ram et dd à 7200Trs.
Lr2 fonctionne très bien dessus (c'est mon premier mac donc pas trop de référence); il va aussi vite que sur mon pc (Intel E8400, 4go de ram, carte graphique 4670, dd a 7200trs et xp en plateforme).
j'ai installé lr3 beta 2 et il me semble que l'application répond plus rapidement qu'avec lr2.

Après 1 an 1/2 d'utilisation je suis très content de mon 13". Si je change (peut être l'année prochaine) se sera pour un 15" afin de bénéficier:
- d'un processeur plus puissant : I5,
- d'un écran de bonne taille (le 13" convient a condition de masquer tous les volets lorsque l'on est en retouche),
- d'une autonomie qui commence a devenir intéressante ( env 8 heures contre mes 4 heures),
- d'un port firewire pour mon dd externe,
- du clavier rétroéclairé

Bref, si t'a les sous prend de suite le 15" :)
Canon Eos 60D - Tamron 17-50 mm f/2.8 XR 
• Tamron 60 mm f/2 macro 
• Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM
 • Samyang 8 mm f/3,5 Fish Eye  - Canon 10-22 mm  •  Canon G7X - Ipad Pro 10'5 - MBP 15" Retina Core I7 16Go de Ram• 
Galerie : www.clic-photo.com

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Puissance d'un MacBookPro avec Core2Duo ?
« Réponse #4 le: 08 juin 2010 à 17:28 »
Attention avec les MacBookPro 15", prenez l'écran mat parce que les écrans brillant pour la photo, c'est galère.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Matmi

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Puissance d'un MacBookPro avec Core2Duo ?
« Réponse #5 le: 08 juin 2010 à 21:02 »
C'était bien mon intention.