Auteur Sujet: Lightroom 3.0 est arrivé !!!  (Lu 37226 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #30 le: 12 juin 2010 à 17:43 »
Tu le sauvegardes quelque part, en attendant d'avoir quelques sauvegardes faites par Lr3 lui-même.
Mon QI est tenace...

Hors ligne aurelien0806

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #31 le: 12 juin 2010 à 18:16 »
ok merci !

aurelien

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #32 le: 13 juin 2010 à 18:32 »
Acheté la mise à jour, installation réussie, je le trouve super...
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne QuentinH

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #33 le: 20 juin 2010 à 15:46 »
Je ne m'attendais pas à ce qu'Adobe intègre dans LR3 autant des fonctions dont nous rêvions ! C'est très fort !

J'ai quelques questions concernant l'ergonomie du passage de LR2 à LR3 :
- LR3 "convertit" les catalogues LR2 tout seul au moment de l'installation ? Ou y a-t-il une manip à faire ?
- Puisque le moteur de dématriçage est différent, y a-t-il un risque que les photos des catalogues LR2 aient un rendu différent ?
- Est-ce que les paramètres prédéfinis de développement qu'on a fait pour LR2 restent utilisables ou donnent-il des résultats aberrants ?
- Est-il facile de prendre en main les nouvelles fonctions de développement, intuitivement ?
- Y a-t-il des nouveautés côté catalogage ?

Merci

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #34 le: 20 juin 2010 à 16:53 »
J'ai quelques questions concernant l'ergonomie du passage de LR2 à LR3 :
- LR3 "convertit" les catalogues LR2 tout seul au moment de l'installation ? Ou y a-t-il une manip à faire ?

Il faut faire 1 ou 2 clics

- Puisque le moteur de dématriçage est différent, y a-t-il un risque que les photos des catalogues LR2 aient un rendu différent ?

Oui. TRèS légèrement au niveau de la netteté et aussi au niveau du bruit et des différences de niveau.
Tout est affaire de goût. Les petites différences peuvent constituer de grosses différences aux yeux de certains ou des différences mineures pour d'autres.
Il est possible à tout moment de revenir au process précédent.

- Est-ce que les paramètres prédéfinis de développement qu'on a fait pour LR2 restent utilisables ou donnent-il des résultats aberrants ?

Aberrants ? Pourquoi cela ? non, pas de problème. Sinon Adobe aurait fait une bourde.

- Est-il facile de prendre en main les nouvelles fonctions de développement, intuitivement ?

Ca dépend des personnes. Mais en général, aussi intuitif qu'avant. A essayer pas soi-même.

- Y a-t-il des nouveautés côté catalogage ?

Quelques unes, mais pas de premier ordre.
« Modifié: 20 juin 2010 à 16:55 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Mendiak

  • Invité
Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #35 le: 22 juin 2010 à 19:24 »
Je vous vois tous plutôt enthousiastes dans l'ensemble concernant Lightroom 3.

Personnellement j'ai de gros problèmes, plus aucun traitement ne se fait en temps réel, je dois même attendre plusieurs secondes avant de voir une modification sur l'image. Ca devient vraiment une corvée de retoucher ses photos. J'espère que c'est un problème connu, que je ne suis pas un cas isolé et que l'équipe d'Adobe travaille dessus pour sortir une mise à jour au plus vite. Je suis à deux doigts de désinstaller Lightroom 3 pour repasser sur Lightroom 2
« Modifié: 22 juin 2010 à 20:58 par Mendiak »

Hors ligne beruberu

  • Membre confirmé
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #36 le: 22 juin 2010 à 20:41 »
Je vous vois tous plutôt enthousiastes dans l'ensemble concernant Lightroom 3.

Personnellement j'ai de gros problèmes, plus aucun traitement ne se fait en temps direct, je dois même attendre plusieurs secondes avant de voir une modification sur l'image. Ca devient vraiment une corvée de retoucher ses photos. J'espère que c'est un problème connu, que je ne suis pas un cas isolé et que l'équipe d'Adobe travaille dessus pour sortir une mise à jour au plus vite. Je suis à deux doigts de désinstaller Lightroom 3 pour repasser sur Lightroom 2

Hello,

Pour moi cela marche bcp mieux qu'avant.. Et bcp plus rapide.... Bizzard..
Bonnes salutations
Phil

www.focusnature.ch

Mendiak

  • Invité
Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #37 le: 22 juin 2010 à 20:59 »
Arf, ce n'est pas rassurant pour moi.

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #38 le: 25 juin 2010 à 10:33 »
Bonjour, bonsoir,

Pour passer à LR3, j'attendais la livraison de mon nouveau M9, qui contient une licence pour "la dernière version de Lightroom".
Bien malheureusement,  2 semaines après la sortie de LR3, Leica et Adobe ne se sont sont toujours pas mis d'accord pour que les acheteurs de M8/M9 et X1 puissent accéder aux logiciels qu'ils ont acheté. (Donc la licence n'est valable que pour LR 2)
Lightroom n'est peut-être pas directement concerné, mais je trouve que ça fait désordre...
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #39 le: 04 juillet 2010 à 09:19 »

Citer
Le mieux est de désinstaller la bêta - ça n'effacera ni son catalogue, ni ses images - et de redémarrer sur ces derniers
Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux la désinstaller et même ne pas garder les versions précédente...
'ffectivement. J'avais gardé la 1, puis la mise à jour 2, et installé la 3 sur le tout dans mon MBP. Résultat: la machine chauffe, le bruit du processeur me fait penser à une crise d'asthme et Lr3 est plutôt...lent.
J'ôte donc la 1, et je teste. J'imagine qu'il me faudra également virer la 2.
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #40 le: 06 juillet 2010 à 07:42 »
Bonjour, bonsoir,

Pour passer à LR3, j'attendais la livraison de mon nouveau M9, qui contient une licence pour "la dernière version de Lightroom".
Bien malheureusement,  2 semaines après la sortie de LR3, Leica et Adobe ne se sont sont toujours pas mis d'accord pour que les acheteurs de M8/M9 et X1 puissent accéder aux logiciels qu'ils ont acheté. (Donc la licence n'est valable que pour LR 2)
Lightroom n'est peut-être pas directement concerné, mais je trouve que ça fait désordre...

Si on peut se payer un M9 et les optiques qui vont avec, on peut se payer une mise à jour de 90 Euros, non ?
(le prix d'un bouchon d'objectif Leica...)
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #41 le: 06 juillet 2010 à 21:08 »
Si on peut se payer un M9 et les optiques qui vont avec, on peut se payer une mise à jour de 90 Euros, non ?
(le prix d'un bouchon d'objectif Leica...)

NON.
Si les choses étaient si simples, ça se saurait. Désolé Gilles, mais je comprends que l'ironie de ta remarque frise le sarcasme.
Je dis simplement que j'ai acheté LR avec un boîtier et que je n'ai aucune envie d'acheter une deuxième fois un produit déjà acheté.
Si le fait d'être client Leica sous-entend qu'on peut être pigeon, c'est mal juger la clientèle de la marque et la firme.
Salut,
Jean-Claude

Zaphod

  • Invité
Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #42 le: 06 juillet 2010 à 21:13 »
De toutes façons si on te vend un truc avec "la dernière version de LR" on doit te fournir "la dernière version de Lightroom".
Et ce que tu aies de quoi te payer une mise à jour ou pas...

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #43 le: 06 juillet 2010 à 22:45 »
Ça sort d'où, le descriptif "la dernière version de Lightroom" ? Parce que sur le site de Leica, je n'ai aps trouvé.

Par ailleurs, le M9 a-t-il été acheté avant ou après la sortie de Lightroom 3 ? Si c'était avant, la "dernière" version de Lightroom n'était sûrement pas la 3.
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 3.0 est arrivé !!!
« Réponse #44 le: 07 juillet 2010 à 07:36 »
Ce n'est pas une remarque
Si on peut se payer un M9 et les optiques qui vont avec, on peut se payer une mise à jour de 90 Euros, non ?
(le prix d'un bouchon d'objectif Leica...)

NON.
Si les choses étaient si simples, ça se saurait. Désolé Gilles, mais je comprends que l'ironie de ta remarque frise le sarcasme.
Je dis simplement que j'ai acheté LR avec un boîtier et que je n'ai aucune envie d'acheter une deuxième fois un produit déjà acheté.
Si le fait d'être client Leica sous-entend qu'on peut être pigeon, c'est mal juger la clientèle de la marque et la firme.

Que les choses soient bien claires : ici c'est un forum Lightroom, où l'on discute du logiciel, pas de la politique commerciale. Etant donné que c'est Leica qui distribue Lr en bundle, c'est à Leica qu'il faut poser la question, pas à moi ou à Adobe.

Ceci étant dit, il est fort possible que l'accord entre les deux marques ne portait que sur la version 2. Pour les conditions commerciales, une fois de plus, voir Leica.

Mais bon... si j'étais acheteur de M9, personnellement, je n'en aurait rien à fiche et je me paierais la mise à jour... tu penses bien que je ne raterais pas l'occasion d'obtenir une licence Lightroom pour 90 Euros...

Ce n'est pas du sarcasme mais 1) on se trompe de cible, 2) y a pas de quoi fouetter un chat et ce genre de mégotage me gave...
« Modifié: 07 juillet 2010 à 07:41 par Gilles »
Mon QI est tenace...