Auteur Sujet: pas de synchronisation entre le disque dur et Lightroom  (Lu 7290 fois)

Hors ligne ecam

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
J'ai changé de place près de 2000 photos après les avoir importées et annotées dans le catalogue LIght, qu'elle n'est pas ma surprise de devoir les rechercher à la main par le point d'intérrogation qui de plus, n'en retrouve qu'une partie de celles présentes dans le même dossier. Y a t'il un autre moyen, j'ai éssayé synchroniser sans aucun résultat mais je m'y suis peut être mal pris, et dans le Martin Evening de Eyrolles page 67 on a la joie de lire que toute photo modifieé (métadonnées et emplacement )est automatiquement répercutée dans Ligthroom (version2) je reve ou je suis autiste?? Help

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : pas de synchronisation entre le disque dur et Lightroom
« Réponse #1 le: 09 août 2010 à 08:12 »
As-tu déplacé ces images hors de Lightroom, par exemple avec l'explorateur Winows (ou le Finder sur Mac) ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne ecam

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : pas de synchronisation entre le disque dur et Lightroom
« Réponse #2 le: 09 août 2010 à 13:34 »
oui j'ai déplacé les photos dans explorateur windows

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : pas de synchronisation entre le disque dur et Lightroom
« Réponse #3 le: 09 août 2010 à 13:57 »
Ce qu'il ne faut en principe jamais faire !

Il suffit de faire un clic-droit sur les dossiers ou fichiers pourvus d'un point d'interrogation et sélectionner "chercher le dossier manquant" dans le menu contextuel, pour repointer la base de données sur les images "perdues".

Tout déplacement ou modification des dossiers et de leur contenu doit se faire dans le module Bibliothèque, ça suivra automatiquement sur le disque dur.
Mon QI est tenace...