Auteur Sujet: TTG page - problème pages index  (Lu 3863 fois)

Hors ligne ManuS

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
TTG page - problème pages index
« le: 22 juin 2010 à 08:02 »
Bonjour,

J'ai acquis dernièrement TTG Highslide et Pages. Très content dans l'ensemble, mais je rencontre cependant un petit soucis quant à la "gallerie index", je ne comprends pas comment mettre les descriptifs de gallerie ou même le lien qui pointe vers la gallerie correspondante? C'est sans doute une bêtise ou même un déclic à trouver mais si qque qu'un pourrait m'orienter, m'aiguiller, ce serait super!!! Si vous avez besoin d'autres infos pour pouvoir m'aider, c'est avec plaisir que je les fournirai...

MERCI d'avance

Manu

celini

  • Invité
Re : TTG page - problème pages index
« Réponse #1 le: 27 juin 2010 à 20:40 »
Bonjour Manu,

Comme vous avez acquis les deux templates de TTG (Pages et Highslide Gallery), vous n'avez pas besoin d'indexer vos galeries. Cela se fera automatiquement lorsque vous exporterez vos galeries.

Pour résumer, voici comment fonctionnent TTG Pages et TTG Highslide :

TTG Pages est le template principal pour générer les pages de navigation Home/Galleries/About et Contact. Pour que TTG pages fonctionne, il faut 3 images au minimum dans le film fixe (une pour la page Home, une pour About et une pour Contact. Sans ces 3 images, TTG ne fonctionne pas).

Une fois exporté, TTG Pages va générer les fichiers dans le Finder et entre autre le dossier « Galleries » (à retenir pour la suite).

TTG Highslide Gallery est le template pour la création de chaque galerie. C’est dans ces templates qu’il faudra définir le nom de l’album et sa description, qui apparaitront ensuite dans la partie Gallery de TTG Pages. (Mais ceci ne sera visible qu’une fois exporté et en ligne). Le résultat définitif avec les noms des albums ne se verront pas sous TTG Pages dans Lr.

A ce stade les deux templates ne sont pas encore « liés ». Lorsque vous exportez TTG Highslide Gallery, vous aurez pour chaque galerie un dossier complet, qu’il vous faudra glisser et déposer sous le répertoire Galleries de TTG pages.

Matthew a d’excellents tutoriaux video en ligne (en anglais certes). On voit exactement la procédure à suivre et je vous les recommande vivement.

J'espère que vous pourrez avancer un peu. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Céline

Hors ligne ManuS

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TTG page - problème pages index
« Réponse #2 le: 28 juin 2010 à 08:20 »
Merci pour toutes ces précisions Céline

Manu