Auteur Sujet: [Bug ?] Avance automatique  (Lu 4702 fois)

Hors ligne Jean-Michel

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
[Bug ?] Avance automatique
« le: 25 juin 2010 à 10:45 »
Dans le module developpement lorsque l'avance automaique est selectionné j'ai un soucis.
- Je traite ma photo : pas de prb
- Je note ma photo (ou je la retiens c'est égal) et automatiquement je passe à la photo suivante (c'est bien ce que j'attend)

Mais là soucis dans la barre d'outils la note précédante reste "active" (sans pour cela avoir repris la note attribuée à la photo précédente)
si je veux alors donné la même note à cette nouvelle photo je suis coincé car si je clique sur l'étoile LR interprete cela comme un décochage et passe a la photo suivante sans attribué la note à la photo. Je suis obligé alors de revenir sur la photo et à la noter à nouveau pour que la note soit prise en compte.

J'éspère ne pas avoir été trop confus et je voudrais savoir si vous arriver à reproduire ce comportement. Dans ce cas es ce un bug ou une mauvaise utilisation de ma part ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : [Bug ?] Avance automatique
« Réponse #1 le: 25 juin 2010 à 21:04 »
Non, je n'arrive pas à reproduire ce comportement. Ma méthode diffère quelque peu : je ne note pas en cliquant sur les étoiles, mais en utilisant le pavé numérique. Malgré tout, en cliquant, tout baigne.

D'autre part, il serait peut être judicieux de ne pas faire de notation ou d'opérations de catalogage dans le module Développement.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Jean-Michel

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Re : [Bug ?] Avance automatique
« Réponse #2 le: 26 juin 2010 à 16:29 »
Non, je n'arrive pas à reproduire ce comportement. Ma méthode diffère quelque peu : je ne note pas en cliquant sur les étoiles, mais en utilisant le pavé numérique. Malgré tout, en cliquant, tout baigne.
Bon je vais revoir cela merci d'avoir essayer

D'autre part, il serait peut être judicieux de ne pas faire de notation ou d'opérations de catalogage dans le module Développement.
Je note très souvent mes photos au momment du developpement : notament j'attribue souvent des notes differentes selon les versions (copies virtuelles) de la photo