Flux de travail > Module Développement

Presets pour le developpement

(1/2) > >>

chrisb63:
Bonjour

J'ai quelques presets, trop !, que j'ai downloadé du web.
Seulement voilà je ne sais pas ce qu'il y a dans le preset.

Est-il possible de visualiser ce que touche le preset (autrement que de lire un fichier texte illisible) ?

Est-il possible d'éditer un preset ? On peut les updater avec les modifications actuelles mais ce n'est pas ce que j'aimerai faire. Par exemple si un preset touche la clarity et que j'aimerai devalider ?

merci

chrisb63:
bon bin ma question n'intéresse pas grand monde
sniff sniff

Zaphod:
Ta question est loin d'être inintéressante.
Mais je n'ai pas la réponse...

Gilles:
Je n'ai jamais essayé mais rien ne s'oppose à ce que tu enregistres un preset modifié en partant d'un preset déjà existant.

Zaphod:
Ce qui manque, je trouve, c'est de pouvoir savoir exactement ce qu'il y a dans le preset.
(savoir par exemple : ce preset fait clarity +25, ne touche pas au contraste, remet tel paramètre au truc par défaut, etc..)

Editer un preset, on peut en faisant "mettre à jour avec les paramètres actuels", mais on ne peut avoir juste accès au données du preset, modifier une valeur, et faire enregistré.

Après, il faut peut-être aller voir dans les fichiers presets, ce qu'il y a exactement.
A priori, les presets ne sont pas codés donc on peut toujours aller les éditer à la main.
(à vérifier !)
C'est généralement comme ça que je faisais avec les autres softs (c'est rare d'avoir accès à un vrai éditeur de preset).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique