Flux de travail > Catalogage et gestion des images

Disque externe et lightroom ?

(1/4) > >>

Nitram:
Bonjour,
Je possède un disque interne de 250Go qui est bientôt saturé. Mon idée est de placer es photos sur un disque externe pour libérer de la place, mais je crains que le débit sur disque externe soit lent (je possède des prises pour fw400 et usb2 sur mon  iMac) pour affihcer les photos ou la bibliothèque. Avez vous déjà fait l'essai en placant votre photothèque sur un disque externe (je pense notemment aux photographes ititnérants) ? Est ce que le tout est lent ou acceptable ?

Merci ;)

Gilles:
Oui, c'est comme ça que je travaille, DD externe MyBook 500 Go, que je partage entre deux PC, l'un avec FW400, l'autre avec FW800. Le seul ralentissement que j'ai noté vient le plus souvent de la sortie de veille du disque, mais une fois qu'on a lancé la machine, pas de soucis particuliers.

Zaphod:
Sinon il y a les disques en e-sata aussi, qui fonctionnent aussi vite qu'un disque interne, il y a juste un adaptateur à installer sur l'ordi.
Mais je ne sais pas si ça existe pour Mac.

Sinon, FW400 plutôt que USB2.
Moi chez moi c'est quand même un plus lent sur un disque en FW400, mais il me semble que c'est mieux géré sous Mac que sous PC.

Et si tu n'as qu'un disque en interne, ça sera peut-être même plus rapide d'avoir les photos sur un disque séparé.
(c'est la façon "normale" de travailler, avec OS et données sur deux disques physiquement différents).

Laurent A:
Par conception, le FW sollicite moins le processeur que l'USB, c'est pourquoi, indépendamment de la vitesse, quand on peut, il vaut mieux le préférer...

Nitram:
Merci pour vos réponses.
Un dd FW400 ne ralentit donc pas trop la manipulation de donnée comparé à un DD Interne ?! C'est une bonne nouvelle :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique