Auteur Sujet: LR3 : Ajout d'un état d'historique à l'exportation  (Lu 6942 fois)

Zaphod

  • Invité
LR3 : Ajout d'un état d'historique à l'exportation
« le: 16 août 2010 à 21:23 »
C'est sympathique de pouvoir avoir un état d'historique lors de certaines exportations, mais est-ce que c'est paramétrable ?
Style certains presets d'exports créeraient un état, et d'autres pas ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR3 : Ajout d'un état d'historique à l'exportation
« Réponse #1 le: 21 août 2010 à 11:09 »
Peux-tu élaborer car je n'ai pas bien saisi...
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : LR3 : Ajout d'un état d'historique à l'exportation
« Réponse #2 le: 21 août 2010 à 13:02 »
Quand tu fais une exportation de fichiers, LR3 ajoute automatiquement une étape dans l'historique.

Sur le principe, c'est une très bonne idée.
Sauf que j'aimerais pouvoir réserver cette fonctionnalités à mes exports "importants" (tirages etc...)
Sinon quand je fais des tests je me retrouve avec 15 états dans l'historiques qui peuvent embrouiller.


Je me suis aussi aperçu d'un défaut lié à la création de cet état :
J'exporte un grand nombre de photos.
Pendant l'export, je continue à traiter d'autres photos.
Quand je veux annuler une action, je fais Ctrl+Z... et là ça n'est pas mon action qui est annulée, mais la création de l'état d'historique pour la dernière photo exportée...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR3 : Ajout d'un état d'historique à l'exportation
« Réponse #3 le: 21 août 2010 à 22:31 »
Oui, idée intéressante. Je sais qu'il existe un plugin pour ça - il me semble - mais il faudrait que je fouille un peu.
Mon QI est tenace...

Hors ligne ThierryBé

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • Thierry B. Photo
Re : Re : LR3 : Ajout d'un état d'historique à l'exportation
« Réponse #4 le: 25 janvier 2011 à 22:10 »
Quand tu fais une exportation de fichiers, LR3 ajoute automatiquement une étape dans l'historique.

Sur le principe, c'est une très bonne idée.
Sauf que j'aimerais pouvoir réserver cette fonctionnalités à mes exports "importants" (tirages etc...)
Sinon quand je fais des tests je me retrouve avec 15 états dans l'historiques qui peuvent embrouiller.


Je me suis aussi aperçu d'un défaut lié à la création de cet état :
J'exporte un grand nombre de photos.
Pendant l'export, je continue à traiter d'autres photos.
Quand je veux annuler une action, je fais Ctrl+Z... et là ça n'est pas mon action qui est annulée, mais la création de l'état d'historique pour la dernière photo exportée...

C'est très agaçant, à tel point que je m'interdis de développer pendant une exportation.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR3 : Ajout d'un état d'historique à l'exportation
« Réponse #5 le: 26 janvier 2011 à 08:30 »
Quand tu fais une exportation de fichiers, LR3 ajoute automatiquement une étape dans l'historique.

Sur le principe, c'est une très bonne idée.
Sauf que j'aimerais pouvoir réserver cette fonctionnalités à mes exports "importants" (tirages etc...)
Sinon quand je fais des tests je me retrouve avec 15 états dans l'historiques qui peuvent embrouiller.


Je me suis aussi aperçu d'un défaut lié à la création de cet état :
J'exporte un grand nombre de photos.
Pendant l'export, je continue à traiter d'autres photos.
Quand je veux annuler une action, je fais Ctrl+Z... et là ça n'est pas mon action qui est annulée, mais la création de l'état d'historique pour la dernière photo exportée...

C'est très agaçant, à tel point que je m'interdis de développer pendant une exportation.

J'ai essayé de reproduire votre problème et je n'ai pas réussi. Vous pouvez me donner le détail des opérations ?
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : LR3 : Ajout d'un état d'historique à l'exportation
« Réponse #6 le: 26 janvier 2011 à 13:16 »
Tu lances une exportation de pas mal de photos.
Et parallèlement, tu continues à bosser sur d'autres photos.

L'opération qui crée un état d'historique pour l'exportation est intégré dans le processus d'annulation.

Donc si tu fais Ctrl+Z au mauvais moment, au lieu d'annuler ta dernière opération, tu annules la création de l'état d'historique.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR3 : Ajout d'un état d'historique à l'exportation
« Réponse #7 le: 26 janvier 2011 à 16:45 »
Ok. Bien compris, merci.

Je passe ça à qui de droit.
Mon QI est tenace...

Hors ligne petersen2020

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR3 : Ajout d'un état d'historique à l'exportation
« Réponse #8 le: 08 février 2011 à 07:45 »
Mais lorsque j’imprime avec Photoshop ou Lightroom (avec le profil fait sur le mac ou les autres), là j’ai un problème.
En faite ils m’impriment dans la zone de sélection d’impression un fond cyan à 10 ou 15% (c'est-à-dire que si mon image ne remplie pas la zone d'impression, celle-ci est comblée par un fond cyan). Dans mes fenêtres d’impressions, je ne vois pas ce fond tramé. J’ai fait l’essai avec mon ancien Mac et pas de soucis, donc pour moi cela ne vient pas de l’imprimante mais des infos que les logiciels donnent à l’impression. Je n'ai pas ce soucis avec NX2, uniquement avec les softs Adobe que j'utilise à 95% du temps.

-----------------------
Hotel Paris|Hotel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR3 : Ajout d'un état d'historique à l'exportation
« Réponse #9 le: 08 février 2011 à 08:47 »
Pourrais-tu poster un scan ou une photo d'un tirage papier montrant ce fond cyan ? Merci.
Mon QI est tenace...