Auteur Sujet: resserrer l'histogramme lr3 ???  (Lu 4473 fois)

Hors ligne 20100

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
resserrer l'histogramme lr3 ???
« le: 17 août 2010 à 18:36 »
bonjour
j'ai une question sur comment sur LR3  peut on faire pour resserrer l'histogramme
je m'explique sur photoshop ou sur CNX2 on voit l'histogramme on peut resserrer la courbe à droite et à gauche ce qui permet de foncer ou d'éclaircir.
En appuyant sur "cmd" ou "ctrl" je ne sais plus, la photo devient blanche ce qui permet de voir apparaitre des pixels noirs ou blancs (eux sur fond noir ;) )   comment peut on faire pour pouvoir faire ce réglage sur lightroom
Merci pour votre aide

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : resserrer l'histogramme lr3 ???
« Réponse #1 le: 17 août 2010 à 19:17 »
Noir te permet de caler à gauche et expo à droite
Luminosité déplace l'éclairage en restant dans les memes bornes (gauche et droite)
Il te reste aussi la courbe avec l'option par points qui permet de resserrer dans les ombres et les lumieres
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : resserrer l'histogramme lr3 ???
« Réponse #2 le: 17 août 2010 à 19:20 »
Si tu appuis sur la touche ALT, tu vois les pixels noirs ou blancs et tu fais les réglages avec les curseurs sus-indiqués ;)

Hors ligne 20100

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : resserrer l'histogramme lr3 ???
« Réponse #3 le: 17 août 2010 à 20:59 »
ok je vais essayer tous cela
Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : resserrer l'histogramme lr3 ???
« Réponse #4 le: 21 août 2010 à 10:59 »
L'histogramme de Lightroom ne s'utilise pas du tout comme celui de PS. Il est hors de question de tronquer les extrémités, bien au contraire, le but est de conserver la plage tonale maximale, étalée sur toute la largeur du graphique, en contenant les valeurs écrêtées, en ajustant les tons clairs avec le curseur Exposition, puis en réglant les tons moyens avec les curseurs Contraste + Luminosité.
Mon QI est tenace...